Connaissez vous Glam.com ?
Ce site américain, filiale de la régie Glam Média , est la première plateforme agrégateur de contenus issus d’un réseau de 1500 blogueuses féminines comme Couture and the City ou The Purse Blog.
Depuis 2007, la montée en puissance des médias sociaux a permis à Glam.com de faire grandir sa longue traine. Avec 76 millions de visiteurs uniques aux Etats Unis et 164 millions dans le monde, Glam.com séduit fortement les annonceurs.
Glam Media arrive en France et lance une version beta de sa plateforme avec une cinquantaine de partenaires comme Tendances-de-mode.com et leblogdebetty.com (source LeFigaro.fr). Avec son potentiel d’audience et de diffusion, le site se positionne à la fois comme un média attractif, une régie d’espace publicitaire et un intermédiaire commercial entre le blogueur et l’annonceur. Glam Media se veut pionnier et leader du modèle " "vertical media" .
« Glam Media le Google de la Mode ». Lefigaro.fr
Glam Media a été fondé aux États-Unis en 2003 par Samir Arora, 44 ans, entrepreneur du Net d’origine indienne. Après dix ans chez Apple, il a créé plusieurs start-up en Californie.







10
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 mars à 17:40
Alors que Glam Media Inc annonce sa tentative de percer le marché français, la SARL GlamOne lui rappelle qu’elle est l’unique propriétaire de la marque française « Glam » enregistrée à l’INPI le 27 octobre 2003 sous le No. 3253547 pour les produits et services des classes 35, 38 et 41.
« L'utilisation en contrefaçon de notre marque en France avec pour ambition de séduire les marques françaises du luxe est une aberration dans un pays qui respecte les principes fondamentaux de protection de la propriété intellectuelle. Outre les procédures légales entreprises, nous avons contacté le Comité Colbert dont la campagne anti-contrefaçon est parrainée par tous les décideurs du luxe en France et soutenue par Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique », dit Vincent Fischer, Directeur de GlamOne "
GlamOne, aussi propriétaire du nom de domaine www.glam.fr, est une plateforme de réseaux sociaux offrant aux individus et organisations des communautés Internet de showrooms de talents ainsi que des outils de productivité et de branding personnel.
Ajouter un commentaire