Magazine Internet

Conseils en recherche d’emploi de candidats en situation de handicap

Publié le 21 novembre 2007 par Claire Romanet

Le magazine « Faire Face », de l’APF, nous a fait le plaisir de nous interviewer dans le cadre de la semaine du handicap. Extrait :

Claire Romanet, responsable du cabinet de recrutement ELAEE, conseille :
« Pour décrocher un entretien, il est essentiel de se montrer cohérent par rapport à l'annonce et au poste visé : évitez de recopier une lettre de motivation type et, si vous ne possédez pas les qualifications requises, précisez pourquoi vous postulez.
Lors de l'entretien d'embauche, valorisez vos compétences et faites preuve de motivation. Votre démarche doit s'inscrire dans un véritable projet professionnel. S'il s'agit d'un premier emploi, insistez sur votre formation, les stages effectués, vos qualités personnelles... Sinon, mettez en avant votre connaissance du domaine et vos expériences professionnelles. Vos compétences sont transférables !
Si votre handicap ne se voit pas, vous pouvez ne l'évoquer qu'avec le médecin du travail. S'il est visible, qu'il se matérialise par des trous dans votre CV ou nécessite des aménagements de poste, parlez-en naturellement. Montrez-vous rassurant et rappelez qu'il existe des aides. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte