Magazine Culture

Ateneo Grand Splendid, une librairie spectaculaire

Par Actualitté
Bienvenue au Splendide ! Ce titre sonne comme une invitation à la table d’un restaurant gastronomique mais ici c’est un festin d’un autre genre qui vous attend… La librairie Ateneo Grand Splendid sur les bords de l’avenue Santa Fe de Buenos Aires (Argentine) vous ouvre ses portes avec ses 120.000 ouvrages et ses nombreuses sections (DVD, jeunesse...). Le tout sur plusieurs étages.
Ateneo Grand Splendid, une librairie spectaculaireMais le caractère exceptionnel de cette librairie ne réside pas dans ses rayons somme toute impressionnants, il est à trouver dans le lieu qui l’abrite. En effet c’est un théâtre aujourd’hui âgé de plusieurs siècles qui héberge en son sein cette impressionnante librairie. Les loges ont été transformées en salon de lecture et la scène en petit bar intérieur ou l’on peut consommer quelques rafraîchissements le temps d’une pause.
Le vieil établissement, totalement conservé a été aménagé pour abriter les différentes sections sans nuire à l’esprit des lieux. Avant ses débuts dans le monde du livre, le théâtre de Max Glucksman connut un passé glorieux avec notamment le passage d’artistes tels que Carlos Gardel (le roi du Tango), Corsini et Firpo. Ensuite en 1929, 10 ans après son ouverture, une partie du théâtre est reconvertie en salle de cinéma à l’occasion de l’arrivée des films parlant.
Aujourd’hui, l’établissement complètement modifié, a été reconnu comme étant la deuxième plus belle librairie du monde par le Guardian et ses allées au charme authentique ne cessent d’attirer les lecteurs des quatre coins du monde... Les balcons et les tentures voient défiler environ 3000 clients ou bibliophiles par jours. La librairie Ateneo Grand Splendid a décidement de quoi mettre en appétit tout passionné de livre.
Crédits photo: Copyright © TripTeaser

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines