Magazine Culture

Magasin

Par Alain Bagnoud

J'ai de la chance de ne pas être comme ce monsieur de mon âge en écharpe et bonnet, à genoux dans la rue, près de l'entrée d'un magasin, qui tend une sébile aux passants. Il faudrait commencer, ce n'est pas facile, puis mettre en œuvre des compétences que je n'ai pas. La position déjà. Tenir malgré la douleur. Provoquer des sentiments qui rendent les gens satisfaits parce qu'ils ont donné.
Je dois aller compléter ma garde-robe. Un manteau, quelques chemises. Je suis à l'âge des vestons et des check-up mais je ne vais jamais voir mon médecin.
La femme que je croise à la parfumerie, je l'ai connue au sortir de l'enfance. Elle a changé. Bronzée, sexy, sûre de son charme, habituée à voir se tourner les hommes sur son passage. Elle ne me reconnaît pas mais peut-être n'est-ce pas elle. Elle avait une sœur jumelle.
EAngelina Joliet lui? Chapeau de paille avec ruban brun, appareil auditif derrière l'oreille, lunettes de lecture, caddie rouge à roulettes appuyé contre sa cuisse. Un petit vieux. Assis sur un banc du centre commercial, il lit le journal avec un air amusé. La saga des déchets continue. Une majorité de la population est favorable à l'aide au suicide. De nouveaux médicaments contre les maux de tête sont arrivés dans les pharmacies. Angelina Jolie est jolie. Une pub de fringues fait miroiter des rabais. Tiens!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines