Magazine High tech

Amour, gloire et fantômes

Publié le 21 novembre 2007 par Livegen

Alors que les joueurs Playstation 3 et Xbox360 savent qu'ils auront une version paufinée dans les moindres détails de l'adaptation vidéoludique du grand retour des Ghostbusters, voilà quelques jours que les possesseurs de Nintendo Wii savent qu'ils n'auront qu'une version orientée grand public du même titre.

De prime abord, cette adaptation injustement partagée avec la Playstation 2 devrait pousser l'attrait pour la simplicité et la fainéantise jusqu'à l'adoption d'un style graphique qui nous est dit "proche d'un dessin animé". Comprenez par là qu'il faut s'attendre à un cell shading aliasé et mal maîtrisé de bout en bout. Le gameplay des héros lui aussi devrait être indigne de figurer au dos d'une jaquette de navet vidéoludique surestimé : un pouvoir spécial par personnage nous est ici assuré et même vanté. Navrant.

Parcequ'il faut bien des bonnes nouvelles à jeter au peuple comme on jette avec pitié un morceaux de pain humide à un bâtard errant, un mode multijoueurs poussé qui promet de réunir 4 participants (que ce soit en coopération ou en versus), mais aussi un mode Adverse qui permettra d'incarner les vils fantômes nous seront proposés. Les apprentis Casper devraient pourvoir traverser les murs (oh !), les objets (waouh !) et même surprendre nos héros dans leur dos (incroyable !). Ce mode aurait pu prétendre au statut et à la qualité d'original et d'audacieux si Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age n'était pas déjà passé par là.

Source : http://www.wiiz.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte