Magazine Beaux Arts

Anne Drouin : un rayon de soleil

Publié le 21 novembre 2007 par Dominique Rémond

ure à l'huile depuis 1988. Ses tableaux aux couleurs vibrantes ravissent les amoureux de la nature et des jardins. La fleur est sa muse, voilà pourquoi elle sait brillamment en faire ressortir toutes les beautés.

Artiste accomplie et engagée dans sa communauté, elle s’est impliquée au sein de plusieurs événements majeurs du monde artistique dont la coordination d’un échange France-Québec en 2004-2005, d’une exposition à Paris en 2004 , 2005 et 2006 et d’une exposition de groupe à Barcelone en 2005.

Sa participation à de nombreuses expositions aux quatre coins du Québec et dans diverses galeries européennes et américaine telles que Art’& Miss à Paris, Sala Barna à Barcelone ainsi que le Miami Art Center lui ont valu une notoriété grandissante et un public international. Récipiendaire de plusieurs prix et reconnaissances du monde des arts, Anne Drouin a su, grâce à sa fougue et à son talent débordant, se tracer une place de choix parmi les plus grands artistes québécois.

Démarche artistique

Les fleurs, le dessin et la couleur sont ses plus grandes passions, une fois reliées, elles deviennent des tableaux aux formes franches et aux couleurs vibrantes ayant comme lien, la fougue de l’artiste.

Née avec un sens artistique dans toutes les sphères de sa vie, c'est sous plusieurs formes d'art qu'elle assouvit sa créativité depuis qu’elle est petite. Et depuis 1988, elle ose sortir au grand jour sa façon de peindre son sujet avec précision, couleur et clarté.



Sa muse est fleur et sa palette chargée de couleurs vives devient son alliée, le prolongement de la nature elle-même.

Son objectif, fleurir la terre et travailler cet art tous les jours et toujours aimer pour se rapprocher du cœur, le vôtre et celui de ses passions.


Elle expose à la galerie Art'et Miss jusqu'au 30 novembre 2007.


Vous pouvez retrouver ses oeuvres en vente en ligne sur le site marchand de la galerie : www.artetmiss.eu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Monique Desjardins
posté le 30 septembre à 20:06

J'aime beaucoup de coups de pinceau et le talent d'Anne C'est elle qui m'a donnée la passion de peindre des fleurs

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog