Magazine Océanie

TOEIC, TOEFL ou IELTS ?

Publié le 13 janvier 2010 par Aportier
IELTS (International Language Testing Scheme) est le test le plus reconnu en Australie. Il se concentre sur l'anglais international, alors que le TOEFL ne concerne que l'anglais nord-américain. Plus d'1.2 millions de candidats le passent chaque année. L'IELTS est accepté par la majorité des universités aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud ainsi que par diverses organisations professionnelles
Pour s'inscrire : http://www.ielts.org/
TOEFL (Test Of English as a Foreign Language). Il s’agit d’un outil d’évaluation du niveau d’anglais universitaire reconnu à l’échelle internationale. La puplart des écoles et universités américaines, canadiennes et françaises exigent le TOEFL pour l'admission d'étudiants étrangers. En France, de nombreuses grandes écoles conditionnent maintenant la délivrance de leur diplôme à l'obtention d'une note correcte au TOEFL.
Pour vous inscrire : http://www.ets.org/
TOEIC (Test Of English for International Communication). Ce test vise en particulier à évaluer les connaissances d'un candidat en situation professionnelle. Plus de 5 000 000 de candidats le passent chaque année dans le monde.
Pour vous inscrire : http://www.fr.toeic.eu/
Pour répondre à la question, je pense opter pour le TOEIC qui semble mieux correspondre à ma situation professionnelle et bien que l'IELTS soit le plus reconnu en australie, d'après ma source australienne, le TOEIC est utile dans ma fonction !
bon, eh bien je vais devoir me bouger un peu...et décroché un score supérieur à 900 :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte