Magazine Cinéma

Warner passe au tout 3D

Par Rom_j

Alan Horn, le président de Warner Bros. Entertainment, a profité du ShoWest (une convention des professionnels du cinéma) pour faire plusieurs annonces sur l’avenir du studio. Au programme: le passage au tout 3D et l’après Harry Potter.

AlanHorn

Photo : Life.com

« All the studios tentpole movies, superhero films, and big special effects releases, will be distributed in 3D. » Ce n’est pas sa citation exacte mais en substance ce que l’homme à la tête de Warner depuis 1999 a déclaré. C’est déjà l’occasion d’apprendre un nouveau mot, tentpole, qui désigne des programmes audiovisuels censés garder les téléspectateurs bien après qu’il soit terminé – ce qui justifie d’investir beaucoup plus dans la conception et la promotion dudit programme.

Revenons donc à la citation : Warner ne sortira plus aucun blockbuster en 2D, point barre. Et Alan Horn de rajouter à propos des films tournés en 2D mais transformés en 3D après post-production : « selon nous, la conversion en 3D en aval n’altère en rien » la qualité de l’image.

Enfin, Alan Horn a mentionné l’après Harry Potter, soit la fin de la franchise la plus lucrative de l’histoire de Warner, une période forcément délicate: « As we ease out of Harry Potter, we hope to bring you the excitement of the DC [Comics] Library! ». Autrement dit, à peine en aura-t-on fini avec le magicien qu’on s’attaquera aux fonds de tiroir pour nous  sortir des super héros de derrière les fagots… En 3D, bien sûr. J’en connais qui vont s’arracher les cheveux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rom_j 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines