Magazine Côté Femmes

Bob l’Eponge : son analyse sur le développement durable

Publié le 22 novembre 2007 par Nathalie Jouat

Bob a beau être une éponge jaune à poids verts, il a beaucoup de choses à dire côté gestes environnementaux.

Il contribue à sa façon à la sauvegarde de la planète (surtout de la mer, c’est ce qui l’interesse après tout !). Planète Terra a eu l’immmmmmense honneur de l’interviewer. C’est pas ici (c’est à mourir de rire, en plus j’adore Bob l’Eponge …).

Je me permet de vous sortir quelques perles :

« La population de poisson a baissé de 20 % en un an là où j’habite, à Bikini Bottom. Du délire ! » NDLR : Bikini Bottom est la ville de résidence de notre ami

« J’essaie de lire les étiquettes des produits que j’utilise maintenant. Je pense que c’est un geste écologique, même si je ne lis pas très bien, vu que j’ai arrêté l’école au CP ». Bob nous montre l’exemple, tout un chacun peut œuvrer pour le bien de la belle bleue.

« On avait déjà un petit vieux avec un bonnet rouge qui squattait tout le temps, faudrait pas que ça devienne une habitude… » C’est sa façon à lui de nous rappeler qu’on doit toujours respecter la mer lorsqu’on s’y aventure, c’est pas chez nous après tout !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte