Magazine Culture

" Saja Alaïl ", musique de Mohamed Abdelwahab

Publié le 22 mars 2010 par Bakrim76

       COIUD00Z

La musique peut parfaitement représenter les sentiments humains avec une force incroyable . C'est pourquoi on sent un lien fort avec elle .
Elle peut pénétrer le coeur sans aucune résistance et envahir l' esprit .
Il se peut qu' on trouve la musique triste mais elle sert quand  même à évacuer la tristesse et la souffrance .
C'est une explication des philosophes grecs .
Le rôle de l' Art est d'éloigner les sentiments de souffrances dans le coeur des hommes  . C'est pour ça que la musique et devenu un moyen de soins surtout dans les hôpitaux psychiatriques .

     Il y a aussi une expérience sientifique qui a prouvé que les fleurs qui sont exposées à la musique grandissent plus vite que les autres  .

      Quand on voit les animaux qui dansent sur le rythme et la musique , on peut que constater les effets de la musique sur l'âme des êtres vivants et des végétaux .

       La musique est un moyen d'expression de tous ceux qui ne peuvent pas s' exprimer par la parole ou par le chant . Mais aussi de ceux qui s'expriment mais dans des situations où ils ne le peuvent pas car ils ne trouvent pas les mots qu'ils peuvent mettre sur des sensations .

     La musique est de la poésie .

      Je n'ai jamais autant senti  que ce que dit le violon avec ses sonores ,surtout  la nature et la solitude . Je crois que rares sont les instruments qui peuvent remplacer le violon dans ce domaine  .

     Je vous laisse avec une insterprétation de la musique " Saja Alaïl " , " Les tristesses de la nuit " de Mohamed Abdelwahab . Interprété au violon .

     Bonne découverte et bonne écoute :

      

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

MBJMD00Z


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog