Magazine High tech

Des applications avec de la valeur ajoutée

Publié le 23 mars 2010 par Christophe Perez

Des applications avec de la valeur ajoutée


Après dernièrement s'être attaquée aux applications "porno" et aux scanners Wi-Fi, l'équipe de validation de l'App Store a un nouveau cheval de bataille : les logiciels fabriqués à la chaîne sur la base d'un template et qui n'apportent aucune valeur ajoutée par rapport à un site ou un flux RSS. Typiquement, il s'agit d'applications qui se contentent par exemple d'afficher une simple page web.


Michael Schneider, le responsable de Mobile Roadie, a été l'un des premiers à être informé par Apple de cette nouvelle politique. Ce service permet à une personne qui n'a aucune connaissance en développement de réaliser une application pour Android et iPhone OS. À titre d'exemple, le Salon du livre a conçu son logiciel iPhone via cet outil.


La position d'Apple n'est pas dénuée de sens. Elle ne cherche pas à s'attaquer systématiquement aux applications réalisées par ce type de services, mais à tous ceux qui en quelque sorte spamment l'App Store avec des applications inutiles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines