Magazine Culture

Mitterrand : le numérique et les bibliothèques, acte 1, la coopération

Par Actualitté
Sortez vos pierres blanches, aujourd'hui le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui après remaniement reste finalement en place, présidait le Conseil du livre, et pris plusieurs décisions concernant les questions numériques si sensibles actuellement.
Mitterrand : le numérique et les bibliothèques, acte 1, la coopérationtant donné l'importance des décisions, il convient de séparer les éléments distinctement les uns des autres.
Prenons donc le dossier Bibliothèques. Alors que Bruno Racine a remis son rapport Schéma numérique des bibliothèques, une ligne directrice se dégage : celle d'une coopération entre les ministères impliqués dans cette histoire. Ainsi, Culture et Communication, Éducation Nationale, Enseignement Supérieur, Affaires Étrangères marcheraient main dans la main avec les collectivités territoriales.
Il s'agit donc de mener à bon port « l'adaptation des bibliothèques publiques aux nouveaux usages numériques ». Dans ce contexte, le ministre souhaite également « proposer aux collectivités un contrat numérique pour les médiathèques ».
Un groupe de travail va être mis en place à ce sujet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines