Magazine France

Commentaire de la section PS Saverne sur les régionales repris dans les DNA

Publié le 23 mars 2010 par Popote67
Sans-titre-6.jpg Parmi les personnalités appelées à commenter le vote du second tour des élections régionales dans le secteur, Robert Martig, actuel responsable du Front national sur la circonscription de Saverne mais qui ne figurait pas sur la liste régionale, n’a pas souhaité s’exprimer. Huguette Zeller, candidate en 6e position sur la liste Richert et nouvelle conseillère générale, demeurait injoignable hier.

Ces réactions viennent compléter celles d’Émile Blessig, Stéphane Leyenberger, Thierry Carbiener et Cédric Marchal, publiées hier.

Rémy Vettor : Le secrétaire de la section locale du PS, même s’il s’avoue « déçu qu’on soit de nouveau le point bleu sur une France rose », reste « optimiste dans le pessimisme ambiant ». « On sent le travail accompli à Saverne et aux alentours, indique-t-il. Cette élection a fait venir à nous de nouveaux adhérents. A Saverne, on a fait un meilleur score qu’en 2004. C’est aussi notre meilleur score depuis le départ de Nicolas Olszak. »
Par ailleurs, à Dossenheim-sur-Zinsel, son fief, « Bigot est en tête. Ça prouve que si on est sur le terrain, ça porte ses fruits, même dans une région à droite. » Quant à Monswiller, où l’on a voté aussi franchement à gauche, il explique que là « il y a toujours eu un noyau socialiste ». Il note enfin « une déception sur le canton de Marmoutier », où malgré le bon résultat d’Europe écologie au premier tour, la gauche n’a pas réussi une percée dimanche, et où « le score du FN est très important ». Et d’annoncer que « lors de prochaines échéances électorales, on sera présent ».

Cédric Marchal : Côté PS, Cédric Marchal, d’Ernolsheim-lès-Saverne, indique être « un peu déçu des résultats au niveau de la Région ». Il donne toutefois rendez-vous aux électeurs du PS « aux cantonales de Saverne l’année prochaine » car selon lui, sur Saverne, « le travail commence à payer : on a des adhérents en plus ».


Editions des DNA Saverne des 22 et 23 mars 2010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte