Magazine High tech

Synchronisation Thunderbird - Nokia : ça bouge !

Publié le 01 février 2010 par Dominikg

Utilisateur depuis longtemps de Thunderbird et de portables Nokia, j'étais frustré de ne pas avoir voir de solutions de synchronisation simples à mettre en œuvre. 

Les logiciels fournis par Nokia : PC Suite, puis Ovi Suite ignoraient Thunderbird. Les extensions Thunderbird proposaient un outil limité à des téléphones anciens, s'appuyant sur une version antédiluvienne de PC Suite (Nokia Sync).  

Plusieurs sociétés vendent des applications de synchronisation, mais les essais que j'ai fait ne m'ont pas convaincus et je n'estime pas mon besoin de synchronisation à un coût de 50 euros.

Surveillant de temps en temps les évolutions, j'ai enfin vu passer une version béta d'Ovi Suite qui propose la synchronisation avec Thunderbird. Après quelques essais (c'est une vraie version béta, avec des bugs et des manques !), j'ai pu réaliser une première synchronisation des contacts entre un E71 et Thunderbird 3.   Les spécifications n'incluent pas pour l'instant de synchronisation vers lightning, mais l'équipe de développement semble considérer la question...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominikg 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog