Magazine

En Russie, la vodka tue !

Publié le 23 mars 2010 par Pimpmynews

http://www.perezfox.com/images/vodka_ad.jpg

La vodka empoisonnerait le peuple russe. Si les ¾ des Européens s’estiment bilingue en russe en prononçant les mots « vodka » et « Las drovie » (« cul-sec » en français), cet alcool fort pourrait avoir raison des Russes. Sa consommation abusive privait de dix années d’espérance de vie et serait à l’origine d’un demi-million de morts chaque année. Coup dur pour « l’homo sovieticus »….

Ah la Russie, ses chapkas, ses créatures de rêve et sa vodka qui coule à flots.  Plus pour très longtemps ! Si l’on en croit le rapport sur al consommation d’alcool présentée par l’Ecole d’économie Russe, La consommation d'alcool par habitant et par an en Russie s'élève entre 15 et 18 litres. Avec un prix minimum d'un demi-litre de vodka à 89 roubles (à peine plus de 2 euros), on dénombre une véritable hécatombe de foies russes…

Le vrai problème, c’est la vodka bon marché. Les experts estiment qu’elle réduirait l’espérance de vie d’au-moins 10 ans. Mais les autorités redoutent de s'y attaquer de crainte de provoquer le mécontentement de la population, estiment des experts et députés russes. Si l’alcool est à consommer avec modération, les habitudes ont la vie dure… Les Sibériens vont devoir trouver un autre moyen pour se réchauffer. On vote pour la peau de bête en couple devant la cheminée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog