Magazine

Greg Akcelrod ... l'incroyable imposture d'un faux joueur de foot !!

Publié le 23 mars 2010 par Adobuzz

Depuis quelques semaines, un vent de panique souffle au PSG. En plus des débacles sportives, les dirigeants du club ont du s'expliquer sur un joueur un peu particulier. Son nom? Greg Akcelrod.  Imposteur ou joueur opportuniste ? Récit sur adobuzz de son parcours incroyable.

Greg Akcelrod ... l'incroyable imposture d'un faux joueur de foot !!

"C’est vraiment une blague ce qu’il se passe. Tout est faux, de A à Z. Je n’ai arnaqué rien ni personne" s'e défend Grégoire Akcelrod face aux médias. "J’ai joué en équipe 5 du PSG, en section amateur. À Paris, on ne m’a jamais donné ma chance. C’est pour ça que tout le monde est embêté au PSG, ils ne savent même pas comment je joue. Je suis resté pendant un an au PSG".

Son parcours ne se résume pas à la capitale. Le joueur a vraisemblabement, d'après ses dires, multiplié les essais pour atteindre un club professionnel, notamment en Grande-Bretagne.

« J’ai eu des essais à Bournemouth notamment, en D3 anglaise. Je n’ai jamais joué en dessous de la D3 anglaise. Puis, en mars 2009, je rencontre le vice-président du club argentin Tigre. J’ai été là-bas de mars en juin. Un agent argentin vient me voir en mai pour me demander si je veux jouer en Bulgarie, au CSKA Sofia. L’agent m’envoie faire un essai là-bas. Le CSKA me prend en tant que joueur de Tigre. »

Le joueur atterrit donc en Bulgarie. Akcelrod concède une erreur personnelle, imputable à sa stratègie professionnelle : avoir retiré la mention amateur à côté du PSG sur son CV. Alors,les dirigeants sofiotes croient avoir face à eux un ancien joueur professionnel du PSG.

C’est là tout le paradoxe de Grégoire Akcelrod. Footballeur amateur, jamais passé par un centre de formation, il fait preuve d’une abnégation incroyable pour parvenir à son but : devenir un jour joueur professionnel.
Après des années d’essai, de voyages et de désillusions, il réduit à néant ses chances d’atteindre son rêve au CSKA Sofia en laissant planer l’ambiguité sur la réalité de son passage au PSG. Aujourd’hui, le défi de Grégoire Akcelrod, âgé de 27 ans, relève quasiment de l’impossible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par luciano
posté le 18 juillet à 10:39
Signaler un abus

avez vous le mail ou le blog de ce greg

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog