Magazine Internet

Un site marchand qui se crée par heure... Noël arrive

Publié le 23 novembre 2007 par Claire Romanet

C'est avec grand étonnement que le journaliste de BFM ce matin citait ce chiffre : en France, il y a un site marchand qui se crée par heure !
OK, mais il faut savoir que ce chiffre date déjà un peu puisqu'il a bientôt un an (voir site de la www.fevad.com, vente à distance et commerce électronique).
Si on rapproche ce chiffre à l'activité d'achats des internautes pour la période la plus importante de l'année, c'est à dire du 3 au 10 décembre, ça va faire des étincelles. L'année dernière avait déjà vu une hausse de 53% des achats en ligne par rapport à l'année précédente. Pour 2007, nous attendons l'explosion. En effet, qui peut encore croire à la théorie largement répandue selon laquelles les ventes sur internet ne peuvent remplacer le contact avec le vendeur et le produit. Plus personne ! Quiconque a connu le stress de la course aux cadeaux de Noël dans les magasins surpeuplés et dévalisés peut aisément comprendre cet engouement pour l'achat en ligne.
Grégory, sur son excellent site spécialisé sur le e-commerce www.wizishop.com cite 44% d'internautes qui achètent en ligne pour ne pas avoir à se déplacer. Certes la grève se termine mais tout de même, c'est une bonne raison non ? A noter sur ce site de très bonnes idées de cadeaux pour un Noël éthique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Tecktonik Père Noël de rigueur

    Et oui 2007 aura vu la naissance d'une nouvelle tendance de danse devenue en quelques mois mainstream, je parle bien sûr de la tecktonik dont on est d'ailleurs... Lire la suite

    Par  Adcoholicster Bing
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce : 1 cadeau de Noël sur 3

    Plus de 3 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet pour les achats de Noël, soit plus d'un cadeau sur trois. Lire la suite

    Par  François Cazals
    EBUSINESS, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bilan de Noël 2007 : achats rationnels et succès des sites de produits culturels

    tardifs et plus raisonnables... au détriment des achats plaisir. Les grands gagnants sont: Le commerce électronique: en particulier les sites de produits... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Revendre ses cadeaux de Noël est une tendance désormais installée

    avant Noël les résultats de l'étude TNS-Sofres sur les intentions de revente des cadeaux à recevoir. 36% des internautes déclaraient leur intention de revendre... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Wishlistr : Papa Noël va être content

    Wishlistr est l'exemple parfait qui montre que le monde du web 2.0 est ouvert à tout le monde, même au père Noël. Ce nouvel outil, loin d'être réellement... Lire la suite

    Par  Homer
    BLOG, INTERNET, MUSIQUE, WEB2.0
  • Surprise, c'est (déjà) Noël !

    Surprise, c'est (déjà) Noël

    "Il n'y a plus de saisons ma bonne dame !" aurait dit ma grand-mère. Il faisait encore doux et chaud ce week-end tandis que les rayons se paraient de leurs... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE
  • Déjà Noël ?

    C’est un peu incroyable… On est le 16 octobre et je viens de recevoir mon premier catalogue de Noël 2007 ! Attachez vous, bientôt on fera nos courses de Noël... Lire la suite

    Par  -
    INFORMATIQUE, INTERNET, MUSIQUE, A CLASSER

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog