Magazine Brico

Mobissimo : l'offre 100 % bois de Point.P

Par Marc Chartier

Plus saine, plus économique en énergie, plus légère, plus rapide à construire, la maison à ossature bois attire de plus en plus de monde. Qu’il s’agisse de construction, de rénovation ou d’agrandissement, la construction en bois connaît un développement exponentiel et un grand nombre d’artisans, constructeurs, entrepreneurs… s’investissent dans ce secteur. Ainsi, le marché de la construction bois représente aujourd’hui 7% des maisons individuelles.
Afin de répondre à cette demande et d’offrir une gamme de produits et de services adaptée aux professionnels, le Groupe Point.P, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, lance Mobissimmo, un nouveau concept de distribution pour la construction à ossature bois.
Avec 120 références en stock (structure, ossature, panneaux, isolation…) ou sur commande, un réseau couvrant une grande partie du territoire français (30 agences aujourd'hui et 40 d’ici fin 2006) et des équipes hautement formées, Mobissimmo offre une réponse aux professionnels et un panel de produits unique pour toutes les constructions à ossature bois.
Respectueux de l’environnement, tous les bois proposés dans la gamme Mobissimmo sont issus de forêts gérées durablement.
Dans chaque agence du Groupe agréée Mobissimmo, les produits pour la construction bois sont exposés sur des surfaces couvertes de 300 à 700 m2 selon l'agence :

  • structure : poutres en lamellé-collé permettant de réaliser des maisons en poteaux-poutres qui répondent à la tendance architecturale actuelle, poteaux contrecollés duo ou trio, poutres en I…

  • ossature : liteau d’ossature raboté 4 faces, bois d’ossature (raboté, chanfreiné, traité et sec) dont sapin, épicéa et Douglas…

  • panneaux : OSB, contreplaqué, 3 plis épicéa, plaque de plâtre pour les cloisons intérieures, dalles OSB pour les sols,

  • films : pare-pluie pour les murs, pare-vapeur, bande d’étanchéité, film anti-termites…

  • isolation : laine de verre, laine de roche ou isolants alternatifs à base de fibre de bois cellulose, chanvre,

  • bardages : clins bois massif, clins composites, clins bois reconstitué, grilles anti-rongeurs…

  • terrasses : lames de terrasse bois dont résineux, tropicaux ou composites,

  • fixation : connecteurs (sabots, équerre, pieds de poteaux, plaques perforées…), visserie, goujon d’ancrage dans maçonnerie, scellement chimique, clouages, mastic, colle, galvanisation…

Afin de répondre dans les meilleurs délais à ses clients, chaque agence du Groupe agréée Mobissimmo s’engage à disposer en permanence d’un stock suffisant de matériaux.
Grâce à la combinaison des agences du Groupe Point.P et Mobissimmo, le professionnel trouve tout ce qui lui faut dans un seul et même endroit, jusqu’à l’outillage, les éléments de finition…
Dans chaque agence Mobissimmo, quatre personnes sont spécifiquement formées aux matériaux et aux techniques des maisons à ossature bois pour répondre à toutes les questions des professionnels et apporter des conseils. Des "écorchés techniques" sont également mis en scène grandeur nature afin de donner un aperçu réel au client.
Afin d'aider au mieux ses clients, experts ou novices, Mobissimmo propose les services suivants :
- un site Internet,
- un numéro Vert d’assistance technique : 0 800 428 428,
- des journées techniques et des conférences.

+ d'infos/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par mymy
posté le 10 janvier à 14:52
Signaler un abus

je vous aime tous

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte