Magazine Blog

Fermeture de blogs incitant à l''anorexie !

Publié le 23 novembre 2007 par Chantal Doumont

Quatre blogs dont les contenus incitaient à l’anorexie ou à la boulimie ont été fermés en Espagne.

Ces blogs ont été fermés à la demande de l’Agence catalane de qualité d’internet (Iqua), organisme de veille sur les pages Internet, a indiqué le service de presse de Microsoft Espagne, qui n’a pas donné plus de précision sur les contenus et l’origine de ces blogs. 

Il s’agit de la première décision de ce type prise en Espagne par une société hébergeant des pages webs ou des blogs, a souligné l’agence Iqua. 

Lorsqu’elles sont alertées sur l’existence de genre de contenus les compagnies, comme le géant américain Google, affirment généralement qu’elles ne feront les modifications ou suppressions demandées qu’en application d’une décision judiciaire, selon Iqua.

Concours d’anorexie 

En janvier, un site internet espagnol qui incitait les jeunes filles à l’anorexie avait fermé face aux protestations du gouvernement régional de Madrid et des autorités sanitaires espagnoles. 

Ce site, baptisé « Princesas de porcelana » (« Princesses de Porcelaine »), s’apprêtait à lancer un concours récompensant les jeunes filles parvenant à perdre un maximum de poids en 14 jours, grâce à un barème de points attribuant jusqu’à 10 points à celles qui jeûneraient totalement pendant 24 heures. 

Les blogs comportant des conseils pour maigrir jusqu’à l’extrême, le plus souvent destinés à des jeunes filles, se sont multipliés ces derniers temps sur internet, notamment en Espagne.

Le Soir 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte