Magazine Sortir

Faucheux, c’est fini?

Publié le 25 mars 2010 par Chrisos

Sorti m’acheter à déjeuner à une heure inhabituelle et peu pratique (vers 13h30), il y avait assez de monde chez Tong Yen Traiteur (rue Ponthieu) pour que je réalise que je mange chez Vong ce soir. Je remonte l’avenue Roosevelt et me retrouve devant Faucheux (rue du Commandant Rivière), que je trouve complètement fermé (vitrine peinte en blanc, il n’y a plus aucun équipement à l’intérieur).

C’est fou comme le temps passe vite… Ils avaient fermé pour travaux fin 2008, et rouvert peu de temps après, en augmentant leur prix (de pas grand chose, 1/2 euro, mais près de 14% de hausse sur les sandwiches). Je n’y étais pas retourné depuis, contrairement au Fooding… Que s’est-il passé? René Faucheux a-t-il fini par craquer et céder à la concurrence privilégiant plus le look et l’apparence? Peut-être que je ne suis pas le seul à ne plus être revenu après les travaux… Si quelqu’un sait quelque chose, ça m’intéresse.

Ni Olsen, ni Pivano ni la Table ne m’emballent. Longue queue à la boulangerie Jullien. Ma quête de nourriture me mène à l’Orient des Champs (en bas de la rue de Courcelles), où c’est mieux qu’il y a trois ans, même si c’est parfois inégal (chawarwa OK, chich tawouk moyen, taboulé correct, chankliche pas mal).

Pas mal de monde aussi, ce qui me conduit aux Jardins d’Epicure (rue la Boétie), que je teste pour la première fois. 5,8€ pour une salade emportée. Pas grand monde pour payer, ça va vite. La salade, jolie vue de dessus, est essentiellement composée de lentilles pas très bonnes (amertume, craquant) avec un peu de salade, de fines tranches de pommes, des raisins secs et du fromage bleu sans vraiment de gout… Dommage, j’avais entendu du bien de cette adresse, mais je n’y retournerai plus avant longtemps.


Map powered by MapPressClose
Close

start

end

Rédigé par chrisos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine