Magazine Médias

Nurse Jackie [2x 01]

Publié le 26 mars 2010 par Lulla

27 mars 2010

Nurse Jackie [2x 01]

dnes_season4_nursejackie_mi

Comfort Food (Season Premiere) // 1 o8o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_42578

   Contrairement au "Previously On" du Season Premiere de United States Of Tara, j'ai trouvé celui de Nurse Jackie moins réussi. Il se concentrait davantage sur les grosses intrigues de la saison passée, ce qui est un peu le but de l'exercice en même temps, mais pas tellement sur les scènes comiques marquantes alors que c'est finalement ça qui est le plus intéressant dans la série. C'est ce qui reste. C'est un constat un peu triste d'ailleurs, je le reconnais. On se rend bien compte que la première saison avait beau être très sympathique, il ne s'est pas passé grand chose. Dans ce Season Premiere non plus d'ailleurs, on est prévenus : le ton de la série ne changera pas. L'introduction à la plage était agréable, ça fait du bien de voir les Peyton dans un autre contexte même si on n'a fait qu'y exposer les mêmes choses : la fille aînée de Jackie est très perturbée et Jackie elle-même, depuis sa rupture avec Eddie, n'est pas dans son assiette. Elle a même des hallucinations ! Il faudra finalement attendre les dernières minutes de l'épisode pour que les choses bougent un peu : Eddie débarque à l'hôpital, il a fait une overdose ! Je ne m'attendais pas à cela, mais c'est assez logique finalement. Bien vu même. Est-ce que cela aura de réelles conséquences ? C'est moins sûr. Je vois déjà la série faire pas mal de surplace toute la saison. A vrai dire, je ne vois pas bien comment la situation pourrait évoluer, sauf si Eddie révèle à Kevin ce qui s'est passé avec Jackie, ou bien si cette dernière le fait elle-même. Peut-être aussi des rumeurs vont courir. Zoey tiendra-t-elle sa langue ? Très content de la revoir d'ailleurs, je l'adore.

   Le reste de l'épisode est très classique. Jackie partage une scène avec chacun des personnages secondaires, sauf avec Momo. Eh oui, ceux qui ont suivi l'actualité de la série le savent déjà : Haaz Sleiman a été évincé du casting, on ne sait pas bien pourquoi (soi-disant parce qu'il n'était pas essentiel... mais encore ?). On ne peut pas dire qu'il manque terriblement puisqu'il n'a jamais été hyper présent mais il faisait partie de la dynamique d'ensemble et puis je l'aimais bien. Il était marrant, même si toutes ses blagues tournaient autour de son homosexualité et que c'était lassant. On parle à peine de lui dans l'épisode et on n'explique surtout pas son absence. Jackie parle simplement de lui au passé. Trois mois ont passé depuis le précédent épisode (dans la timeline de la série j'entends) et les scénaristes n'ont visiblement pas jugé bon de fournir une petite explication. C'est pourtant pas bien compliqué par respect pour les téléspectateurs ! Il est plus moins remplacé par l'autre infirmier homosexuel dont j'ai oublié le prénom, il est en tous cas le nouveau confident de Jackie. Un peu facile. Ca prouve bien que Momo était toujours utile... Sinon, le Dr. Cooper est pas mal mis en avant. Il se prend à nouveau un gros vent de la part de Jackie et il va littéralement pleurer dans le bureau de Gloria pour se venger. C'est tout à fait lui, un mec complètement instable et capricieux. On l'aime pour ça ! 

vlcsnap_46212


// Bilan // Retour correct de Nurse Jackie mais pas non plus hyper enthousiasmant. Disons que l'on ne semble pas se diriger vers une évolution des personnages, que ce soit de Jackie ou des secondaires, et ça me dérange un peu. La série est vraiment perfectible. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte