Magazine Football

Hatem Ben Arfa a «oublié» Marseille

Publié le 24 novembre 2007 par Bernard Suzat

Revenu du périple avec les Bleus, le jeune gaucher de l'OL se réjouit à l'idée de préparer le déplacement à Rennes, estimant que la récente défaite à domicile contre l'OM ne doit pas avoir d'incidence


Revenu de son périple avec les Bleus sur le coup de 5 heures hier matin, Hatem Ben Arfa s'est arrêté quelques instants sur le programme qui attend sa formation. « Un beau match nous attend à Rennes. On va retrouver Nino Wiltord. Je vais le croiser avec plaisir. Quand il est arrivé à Lyon, nous étions dans le même hôtel. C'est un joueur qui apportait énormément », se souvient Hatem, qui aimerait voir l'OL reprendre son rythme de croisière et qui ne croit pas un instant à la théorie du doute après la défaite à domicile contre Marseille.
« On savait tous que l'OM avait une bonne équipe. On n'a pas été surpris par la qualité du jeu de Marseille. On est tombé sur un grand Mandanda dans le but. Je crois que cette défaite est oubliée. On sait ce que nous devons faire à Rennes », estime Hatem, qui défend le jeu lyonnais, la philosophie de son équipe.
Une équipe qui a mis des jeunes dans son moteur et qui n'a pas peur de regarder devant. « Il est un peu faux de dire que nous ne défendons pas suffisamment. Nous faisons des efforts. Nous défendons, mais nous pensons aussi à attaquer. D'ailleurs, je crois que nous marquons des buts », ironise Hatem.
Le jeune olympien s'estime ressourcé par son séjour en équipe de France, et pense véritablement qu'il a été bénéfique .


« Je ne pense pas à l'Euro »
« De nombreux joueurs sont partis dans les sélections. Le changement d'air permet de retrouver son club dans les meilleures dispositions ». Concernant son nouveau maillot bleu et les perspectives qui pourraient s'offrir à lui, notamment la possibilité de jouer un Euro 2008 d'anthologie quand on voit le niveau des engagés, Hatem Ben Arfa jure qu'il n'ira pas plus vite que la musique. « Je ne pense pas du tout à l'Euro. Ce qui m'importe, c'est d'être performant avec l'Olympique lyonnais, d'être régulier, d'aider l'équipe, de faire de belles prestations avec mon club. Si je respecte ce contrat, je pourrais voir plus loin », explique ainsi le gaucher lyonnais, prêt à procéder dans l'ordre. Et par conséquent à relever dès demain le défi breton.
C. L. pour le progrès
Ben Arfa cette saison avec l'OL
Quatorze matches, toutes compétitions confondues, dont huit en titulaire. Cinq buts, dont deux en Ligue des champions. Trois passes décisives influant directement sur le résultat à Metz (première titularisation), Bordeaux et Caen. Le jeune Lyonnais, retardé par une entorse de la cheville à la mi-août, n'a joué que quatorze minutes devant Barcelone et trente et une contre Glasgow. Mais il semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis, alignant sept titularisations d'affilée pour une seule mise au repos, contre Valenciennes le 3 novembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines