Magazine Maladies

Partage des souches H5N1: Et bien non, il n' y en aura pas pour le moment !

Publié le 24 novembre 2007 par Ryback
Aucun accord n'a pu être atteint à propos d'un nouveau système de partage d'échantillons de la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les parties engagées dans le débat devraient se réunir à nouveau en plus petit comité d'ici mai 2008, date de la prochaine assemblée annuelle de l'OMS, a indiqué le porte-parole de l'organisation.

L'OMS a accepté de rénover son système de partage des souches virales et cherche à parvenir à un accord entre les Etats membres, les chercheurs et les laboratoires pharmaceutiques.


Plusieurs pays contestent le système actuel, qui selon eux ne leur garantit pas suffisamment d'avantages sur les vaccins mis au point à partir des échantillons qu'ils ont eux-mêmes fournis.

L'Indonésie, pays le plus durement touché par la grippe aviaire, souhaite que les Etats fournissant des échantillons du virus puissent contrôler pleinement leur utilisation et avoir accès aux médicaments qui en sont tirés.

Source:  Forum influenza H5N1


Note ryback:  C'est récurent comme problème mais il faut une nouvelle fois reconnaitre que la demande de l' INDONESIE est légitime. Fournir des souches  et être aussi dans les papiers des grandes nations pour le remède me semble politiquement correct......

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ryback 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines