Magazine

Réflexions sur eux ... et moi.

Publié le 27 mars 2010 par Zoerose

Cette histoire de trahison est, je l'avoue, d'une banalité affligeante. Nous vivons dans un monde où L'ARGENT domine et le respect d'autrui est devenu une valeur défendue par les naïfs, les rêveurs, les utopistes.

Je suis affligée ! Certaines croient au Prince Charmant, d'autres croient en leurs "amis", moi je croyais qu'en étant honnête, serviable, professionnelle, les gens en face auraient plus de difficultés à me trahir, quelle bêtise !

Pour l'argent, on le sait, certains ne reculent devant rien : des parents qui dépouillent leurs enfants, des enfants qui vont jusqu'à tuer leurs parents pour toucher l'héritage, des amants, des maris, des femmes qui vivent et font les pires choses pour l'argent ... alors les trahisons professionnelles ... ça devient d'une banalité ... mais bêtement, moi je mets de "l'humain" partout, chaque relation avec autrui a pour moi de l'importance et implique respect et politesse.
Alors évidemment, je ne suis pas une sainte non plus ! Il y en a qui m'insuportent au plus haut point, que je trouve d'une connerie affligeante ... (et bien d'autres qualificatifs me viennent en tête subitement), mais pour ceux-là, j'utilise la méthode dite du "mépris". C'est pas toujours facile !!! j'aimerais souvent être violente, méchante ... une vraie furie ! Mais, pas sûre que ça joue en ma faveur, donc : le mépris. En revanche, je suis incapable de faire semblant ... de manigancer des plans diaboliques et de simuler l'amitié et la bonne entente ... encore moins quand j'ai en face de moi quelqu'un de gentil, honnête et prêt à me rendre service à tout moment !!!!!

Quand je pense que certains milieux ne sont basés que sur ces relations nauséabondes ; je pense par exemple aux politiciens. Comment ces gens-là arrivent ils à tenir ? tous les coups bas sont permis, et même s'ils ne le sont pas, ils sont monnaie courante (si j'ose dire), bien que ce qui les anime soit peut-être la seule chose qui supplante l'argent dans ce monde : LE POUVOIR.

Alors si je veux continuer de vivre dans ce monde (en même temps, j'ai pas vraiment le choix), il va enfin falloir que j'en apprenne les règles et surtout que j'apprenne à les appliquer ... pas facile de devenir le contraire de ce que je suis, mais visiblement ma méthode est très loin d'être efficace à part si je décide de rester un paillasson, une carpette ...

Tiens, autre chose qu'il faut que j'arrête de faire : dire ce que je pense de moi ! J'ai en effet une piètre opinion de moi-même : je me méprise parce que je suis incapable d'être ce que je voudrais être ... (c'est clair ce que j'écris ?) mais plutôt que de fermer ma gueule, j'avoue toutes mes faiblesses aux autres en me disant qu'en leur montrant ma lucidité face à ma médiocrité ils seront plus indulgents envers moi ... que nenni ! mais après tout, c'est ma faute : si je veux être respectée il faut que je donne de moi une image respectable, même si cette image est plus "belle" que la réalité, il faut maintenant que je mente aux autres en leur faisant croire que je suis forte, confiante, indestructible, prête pour le combat ... peut-être qu'à la fin j'arriverai à ressembler vraiment à l'image que je vais montrer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog