Magazine Info Locale

l'heure d'été

Publié le 27 mars 2010 par Michelmi

A deux heures dimanche matin, il faudra régler votre réveil sur trois heures. Controversée, la mesure vise à réaliser des économies d'énergie...

l'heure d'été

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous allons perdre une heure de sommeil : à deux heures dimanche, il sera 3 heures. Un changement qui continue de diviser partisans et opposants de cette mesure instaurée en 1976 à la suite du choc pétrolier.

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), estime que les « bénéfices » du changement d'heure en termes d'économies d'énergie sont réels.

L'association contre l'heure d'été double (ACHED). L'heure d'été est à proscrire de tout point de vue, à commencer pour son bilan énergétique car elle entraînerait une surconsommation de chauffage ou de la climatisation.

L'ACHED estime que le changement d'heure représente aussi un danger pour la santé et la sécurité des êtres humains, car il augmenterait les risques de crise cardiaque, le nombre d'accidents du travail et de la route, et accentuerait les problèmes de sommeil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine