Magazine Culture

Polémique autour du nouveau clip de Tokio Hotel

Publié le 24 novembre 2007 par Guillaume @influencelesite



Le groupe allemand, Tokio Hotel, a mis le feu la semaine dernière sur le plateau de la Star Academy 7 sur TF1. Alors que le groupe triomphe avec sa tournée européenne, les concerts se jouent à guichets fermés. Tokio Hotel sera de retour en France pour de nouvelles escales françaises en 2008. Paris recevra donc les honneurs de ce retour mais également d'autres grandes villes de province. Le tour de chant débutera en mars 2008. Trois dates sont déjà confirmées et une autre à Paris-Bercy est en cours de négociation !

Si le succès de ce groupe allemand est impressionnant, quelques médias n'hésitent pas à comparer l'engouement autour du groupe à celui des Beatles, une polémique vient de voir le jour au sujet d'un clip qui pourtant est déjà diffusé depuis quelques semaines "Spring Night". Dans ce clip, le leader charismatique du groupe se suicide à la fin de la chanson. Il se jette dans le vide. Certaines personnes pensent que la fin de ce clip pourrait pousser des fans trop fragiles à commettre le même geste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (8)

Par mimigol3
posté le 31 août à 11:31
Signaler un abus

Franchemen meme si lé gen n'aime pa TH c pa une raison pour nous faire chié parce ke soi-disant c pa d bon "modèl" j pens ke TH fo avoir un certain age pour comprendr lé phras déja si on cherch pa lé traduction c ke sa nous interress pa vraimen c ke pour ceu la c juste un phénomène de mode "tou le monde é fan alor moi ossi" franchemen je compren pa pourquoi on sacharne sur eu i on rien fé ya bien dotre groupe qui fon dé chanson pir(de leur poin de vu)ke sa !!!!!

Par bellgosse
posté le 03 décembre à 19:48
Signaler un abus

je vou ador th bill jtm e votr chansson jla kif en+ c pa ler dernier chansson il raconte ke de miton le gadgien + la chansson c pour dir ke lespoir e encor la e cpour le ados vou i comprene rien vou le adulte vou ete ke de sal con th c le meiller e se ki son contr ale vou fer voir !!!!!

Par MiniimoY'z
posté le 03 décembre à 15:21
Signaler un abus

De 1, dans Télé Star ils sont pas très bien renseigner !!! Spring Nicht n'est pas leur dernier clip, après celui ci il y en a eu 2 autres.

De 2, ils y a des fans agés minimum de 7-8 ans si je ne me trompe pas. Je comprends le faite que ce clip peut être vu pour eux à cause de leur âge bizarre, et surtout les touchés de voir Bill se "suicider" (alors que dans le clip il n'en ai rien - c'est simuler ... bref j'en revient après)

Ils ne comprenent pas les paroles, vu qu'elles sont en allemand !! Mais cette chanson est un appel à l'espoir. Les Tokio Hotel veulent dire de garder espoir, qu'il y a toujours quelqu'un sur qui se tourner et ne pas commetre l'iréparable ! Mais non pas de les pousser à se "suicider". Les plus jeunes (dans la tranches d'âges juste en dessu) je comprends que les parents se méfie, mais qu'il prennent l'initiative d'aller chercher sur le net la traduction des paroles et de l'expliquer par la suite à leurs enfants d'une manière ou d'une autre.

Cette chanson "Spring Nicht" veut dire (Ne saute pas) EXPLIQUER LE A VOS ENFANTS PLUS JEUNES. Les adolescents de la tranche de 12 à + peuvent le faire eux, car les fans nous cherchons toujours à comprendre leur chansons sinon pourquoi écouter????

Ils parlent de sujets qui nous touchent, dont cette chanson "un appel au jeunes."

Pour terminé, Bill incarne (le garçon qui monte sur la rembarde de l'imeuble au tout début) et l'ami inquiet qui va le soutenir et lui dire de rester avec lui, qu'il y a toujours un espoir (son look habituel : coiffure façon roi des savanes ...)

Et enfin, à la fin, si vous observer bien comme il faut, larme du jeune (sur limmeuble) quon voit au début du clip s'échouer sur le par prise d'une voiture, remonte comme un rembobinage ! C'est l'interprétation du mauvais rêve que fais bill (l'ami inquiet)

Par Bulldozer
posté le 02 décembre à 18:25
Signaler un abus

Franchement n'importe quoi je peux pas blairer ce groupe mais je vois pas non plus l'intêret de créer une polémique sur une chanson qui inciterait les fans au suicide alors que c'est le contraire qui est dit...à part vendre des magazines de presse à scandale.Qu'est ce que ce serait si ces personnes voyaient un clip de Doom Metal...pathétique

Par Zou
posté le 28 novembre à 13:00
Signaler un abus

franchement le clip est sorti il y a plusieurs mois alors si il ne s'en rende compte que maintenantc'est que vraiment ils sot encore plus bete que je ne le pensais !!! au contraire cette chanson veut dire "ne saute pas" elle a sorti plusieurs filles du suicide !!!

Par Madig
posté le 27 novembre à 18:44
Signaler un abus

Décidément, on ne sait plus quoi inventer pour les dénigrer... Même les fans de Tokio Hotel les plus décérébrées (et dieu sait qu'il y en a) sont allées chercher la traduction de cette chanson sur le net ou dans la pochette du CD. Le titre signifie: "Ne saute pas"!

Avez-vous la moindre idée du nombre de fille qui ont justement arrêté de penser au suicide avec cette chanson? Non vraiment, c'est n'importe quoi... (En plus, ça fait des mois que ce clip circule: il leur a fallu tant de temps pour comprendre qu'il sautait à la fin? Ils sont encore plus débiles que les groupies, ma parole...)

Par un parent
posté le 26 novembre à 22:43
Signaler un abus

si on écoute ses chanson on s'y intéresse donc on cherche les paroles "ne saute pas!!!!" et sur le Cd les paroles sont en francais il luttent au contraire contre le suicide en montrant la tristesse que cela peu apporter maintenant on ne peu pas empécher les gens de dire n'importe quoi alors il suffit juste de réfléchir un peu .

Par Alex
posté le 26 novembre à 20:31
Signaler un abus

TROP ridicule , ... les medias savent meme plus quoi N'IMPORTE QUOI

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines