Magazine Côté Femmes

Verres à shot Chocochic

Par Flo Bretzel @flobretzel

Verres à shot ChocochicMarienplatz, le cœur névralgique de Munich. Un immense sapin y est dressé depuis cette semaine et on s’affaire à monter les cabanes des marchés de Noël. Les devantures ont déjà revêtu leurs plus belles parures. Quand aux vitrines des grands magasins, elles sont encore masquées mais les petits curieux ont déjà épié au travers des stores les Teddy Bears et autres peluches animées. Les achats gourmands et festifs ont commencé, les To do list de cadeaux sont griffonnées, les ateliers pâtisserie battent leur plein, St Nicolas astique sa hotte. D’ailleurs, message spécial à l’attention de St Nicolas et de son vieux confrère, le Père Noël : depuis une semaine, Cocobello ne quitte plus un vieux carton d’emballage qui fait office selon les jours de skate ou de surf. Alors, surtout, évitez toute surcharge inutile ! Dans un mois, c’est Noël. Le compte à rebours a commencé pour les fêtes de fin d’année. Mais fêtes ou pas, le chocolat est toujours roi chez moi. Pour finir en beauté un dîner raffiné ou tout simplement satisfaire une envie de chocolat qui arrive sans crier gare, voici mes verres à shot Chocochic à réserver aux chocoholics !
Pour 4 verres à shot
40 gr de chocolat noir râpé
1 jaune d’œuf
5 cl de crème liquide
5 cl de lait concentré sucré
Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le jaune d’œuf et mélangez bien. Remettez sur le feu en remuant sans laisser bouillir. Versez la préparation sur le chocolat râpé. Mélangez bien et versez dans les verres à shot. Laissez au frais 3 à 4 heures.
Mon grain de selPour un effet Black and White, ajoutez au fond du verre une couche de lait concentré avant de verser le chocolat et pensez à vérifier que vos petites cuillères sont bien adaptées à la taille des verres sinon grosse frustration en perspective…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte