Magazine Caricatures

Le futile et l’indécent

Publié le 29 mars 2010 par Ruminances

grafuckheikowindischfutile.jpgJ'ai vécu une semaine lourde pendant laquelle la micro-sphère s'est agitée autour du pseudo sujet Eric Zemmour. C'est long une semaine à entendre le néant vous souffler dans les oreilles. A écouter le people s'épanchant sur le people, imaginant nous parler de médias, de liberté et que sais-je. Pour échapper à la lamentable débilité - je suis d'un naïf !-, j'ai mis mes genoux à terre et me suis décidé à reconfigurer mon jardin. Tant qu'à faire, soyons utiles, observons et admirons la nature dont chaque pas est une leçon de philosophie.

J'ai donc passer du temps à changer de place certaines plantes, à mettre de côté ou balancer d'autres. A en ajouter certaines que je viens de récupérer chez des copains et qui manquaient dans mon espace… C'était compter sans les effets pervers de l'accoutumance. Pendant que je finissais d'aménager un coin pour une jachère fleurie que j'ai en tête depuis pas mal de temps, j'ai eu l'idée de mettre la radio. Ecouter et travailler. Souvent, mon entourage me surprend en train d'interpeller les ondes pour des propos ou des attitudes qui me sont révoltants. Il m'arrive de taper plus durement le sol à la place du con ou de la conne qui m'exaspère ou me révolte. Là, c'est tendance, sur quoi je tombe ? Vous me croyez si je vous dis Eric Zemmour ? Si ! L'heure de la soupe c'est l'heure de la soupe ! Soupe pour tous ! Cette fois-ci c'est par le biais de Philippe Bilger, avocat général convoqué par le procureur général de Paris pour avoir blogué en faveur de la liberté d'expression et contre l'interdiction des humoristes et autres polémistes à travailler librement, que l'écho de cette débilité s'est jeté dans mes conques ! La belle affaire d'État ! J'ai coupé le poste et continué mon entreprise de mise à jour des bordures. Décadence !

Un qui n'a pas le temps de se mettre en colère contre la radio, c'est monsieur Jean-François Copé, le boss des parlementaires UMP à l'Assemblée. C'est qu'il a du taf pour recoller les morceaux éparpillés, pour remonter le moral en chute libre de son mouvement. Qu'à cela ne tienne, l'homme est pugnace et ne recule pas devant l'effort. Il est brillant et il est malin. Et très, très ambitieux ! Si son destin doit passer par là, il fera la corvée. Il rameute les troupes, fait la tournée des cantines, lustre une image personnelle, jouant au fidèle avec pour objectif (évidemment !) la fidélité à son petit chef. 2017 reste son objectif, il le dit à qui veut l'entendre. Qui ne donne rien n'a rien ! Tout peut et doit servir plus tard, tel est sa règle de conduite.

(lire la suite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte