Magazine

SPA HARMONIA A MARGAUX Bis

Publié le 29 mars 2010 par Carmel

Sans-titre-1Oui le SPA Harmonia bis, le retour. Je sais que vous en avez déjà entendu parler la semaine dernière du SPA. Mais c’était la version à Bob. Pas la mienne !

Allez quoi soyez sympa, laissez moi vous raconter aussi. C’était trop bien. Mon plaisir du mois de mars. Impossible de faire l’impasse. J’en remets une couche. Ok ? Ok.

Tout à commencer avec un mail de Robert en fait. Ça, il ne vous l’avez pas dit. Ah.

- Elle vient la baby sitter vendredi ? De quelle heure à quelle heure ?
- 10.00-16.00,pourquoi ?
- Je prends ma journée et on va manger sur le bassin ?
– J’sais pas, faut voir.
–   ???????
–  Mais nann je plaisante ! Génial,super bonne idée! Ou plutôt on va à Margaux,au relais, on teste le SPA Harmonia, non ?
–  Ok
– NON on va sur le bassin, tu voulais manger face à la mer, oublie le SPA, on va sur le bassin.
– Ok
– Ou alors on teste le Grand Barail à St Emilion ? Paraît qu’ils ont un super SPA aussi !
- Ok

Et ainsi de suite jusqu’à 30mn avant l’arrivée de la baby sitter, le surlendemain.
Je tenais une forme o-lym-pique, mes amis.
Evidemment, pas de suspens insoutenable, Robert vous a vendu la mèche c’est au relais Margaux que je l’ai trainé mon Bobby. Un test en couple, une première sur Malin maligne!

Je ne vous refais pas le match, la description du lieu est fidèle. Robert est par-fait.
Une précision tout de même, Il a faillit faire demie tour à la vue de tous ces golfeurs puis s’est souvenu qu’à la maison y’avait les nains. Il a préféré rester. Parce que le Spa même avec des golfeurs c’est beaucoup plus sympa que des parties de playmobil sans fin.

Très belle entrée, accueil cosy, vaste vestiaire, mobilier de bois foncé, douches super clean. Rien à dire. Welcome souriant et 100% féminin. Si je voulais chipoter, je déplorerai les « dans c’te partie du SPA » et « c’te coté là pour les femmes » de la personne qui nous a pris en charge, mais la couleur locale c’était parfait aussi, dépaysement total. Non vraiment, très bien. Et pis je ne chipote jamais d’abord.

Robert a raison aussi quand il parle des boissons indigentes (j’sais pas vous mais là j’ai appris un mot, moi), il a juste oublié de mentionner le thé dans des tasses à expresso. Remarquez, c’est plutôt logique qu’il ait oublié ce détail, il ne boit pas de thé. Il a juste bu de l’eau glacée à la fontaine à eau bloquée. Je chipote, là.
Mais dans l’ensemble et pour une fois ( c’est à souligner), Bob et moi, on est d’accord : mis à part la tisanerie , le Spa Margaux est par-fait. Même la collection de Paris Match en salle de repos, énorme ! Siroter un thé dans une tasse à expresso (m’en suis pas remise) en lisant un reportage docu-vérité sur la énième tentative de suicide de Loana, face aux fairways bordés d’ormes et de fresnes; what else, franchement ?

La piscine avec jets massant, sauna, hammam,piscine, sauna, hammam en boucle pendant presque deux heures. Of course. J’ai failli redemander Robert en mariage quand j’ai plongé un orteil dans l’eau à 30°.
Nous étions seuls au monde chabadabada, chabadabada. Enfin pas tout à fait. Y’avait aussi les quadri à Robert. Mais ils ont apprécié les jets massant, parait. En tout cas, j’en ai pas entendu parler pendant 3 heures. Au moins. 

 Non rien à dire, ni à redire, tout était parfait. Vraiment.

Enfin. Presque parfait. Me reste un goût d’inachevé tout de même. Pas de cuillère pour déguster la soupe de poisson au lard frais et mon capuccino aux épices, dans lesquels nageaient mes médaillons de lotte rôtis. C’est n’importe quoi !

Et pas de Moelleux « Gourmand » au Chocolat Noir, glace chocolat  pour cause de retour en cata à la maison. Merci Gaspard. Penser à lui rappeler la drôle de semaine qu’il vient de nous faire passer le jour où il voudra une nouvelle boite de Playmobil.

Et puis visiblement mon aura blogosphérique n’a pas encore atteint les portes du Médoc, vue la note dont on s’est acquittée à la fin de cette matinée zénifique. Alors même que j’avais pris la peine d’annoncer notre venue par un courriel, adressé à la responsable du Spa; qui à ce jour est resté lettre morte. Le courriel pas la responsable du Spa.

 Allez la prochaine fois, Mel et Robert au Ritz Health Club, juste après le marathon de Paris. Si si Bob.

Facebook
Digg
Blogger Post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte