Magazine Brico

La Cité de la construction : une orientation professionnelle sur mesure

Par Marc Chartier

Ce site a été réalisé dans le cadre du projet européen Trans-Formations et co-financé par le Fonds social européen (FSE).
Il est le fruit d'une collaboration inédite entre les Compagnons du Tour de France (FNCMB), de l'équipe de la Maison de l'orientation et de très nombreux professionnels qui acceptent de partager leur expérience.
À l'aide d'outils tels que le test Tricam, des forums, des témoignages de parcours professionnels, des offres d'emploi et de stage... la Cité de la construction se propose de montrer la diversité des parcours et des opportunités afin d'aider les visiteurs à s'orienter en toute connaissance de cause.
Conçue en réseau, elle relie entre eux les acteurs de la filière : entreprises, établissements de formation, fédérations professionnelles... Le générateur d'itinéraires emploi-formation Maporientation sert de pont entre eux et leur permet de bénéficier, sur leur propre site, des outils, du contenu et du trafic de la Cité de la construction.
Grâce au Maporientation également, des communautés d'expériences vont pouvoir se créer, permettant de "visibiliser" des parcours emploi-formation selon certaines thématiques : validation d'acquis d'expérience, reconversion, enseignement professionnel, professionnels en éco-construction, en restauration du patrimoine, en énergétique...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte