Magazine

Les vrais fondements du Web 2.0

Publié le 25 novembre 2007 par Philippe Lebas
C'est certainement une video que vous avez pu découvrir à travers d'autres blogs. Je ne me lasse pas de la montrer lors des formations que je donne au Minefi, lorsqu'il s'agit d'expliquer simplement à des personnes exerçant des métiers vraiment différents et aux connaissances sommaires, pourquoi il est devenu urgent de réagir, lorsque'il s'agit de faire vivre et évoluer son site Internet...

Oui car pour des services dit "publics", il est urgent de se mettre au niveau de leur public.... Et le public lui a déjà complémetement intégré les services Web 2.0, comme les réseaux sociaux, les flux Rss, le partage et la publication Video, les moteurs de recherche, les interfaces riches... D'ailleurs un excellent rapport de la commission Européenne préconisait il y a quelques mois de ne plus essayer de lutter contre, et de vraiment intégrer le Web 2.0 dans l'e-gouvernance.
Mais avant de se lancer, une nouvelle fois dans des chantiers coûteux (pour nos portes monnaies) et éviter une fois encore des gaspillages d'argent public, il est nécessaire que tous nos énarques "oublient" ce qu'ils ont appris en matière de rapport aux administrés. Il est urgent de repenser les services, les pensées, les processus et surtout soi-même !
Bien sûr, cette révolution qui nous est imposée par les nouvelles technologies, ne concerne pas seulement notre cher service public (bien occupé aujourd'hui à revendiquer dans les rues et une fois encore louper le vrai rendez vous pour leur avenir), mais aussi chacun d'entre nous, entrepreneurs, instituteurs, législateur, consommateur, etc..
L'information est partout, et nul aujourd'hui ne peut y échapper !!
L'avenir apportera l'information, l'interaction, la création, même déconnecté !
Sachons ne pas louper le train en marche...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :