Magazine High tech

[TEST] Battlefield : Bad Company 2

Publié le 31 mars 2010 par Rlx

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui mon test sur Battlefield : Bad Company 2.

Après un premier épisode réussi, voici que la Bad Company revient ! Ce FPS édité par Electronic Arts et développée par DICE vient frapper un grand coup, avec des décors destructibles, des explosions, des paysages variés, ainsi qu’une touche d’humour pour le mode solo. Le jeu est composé en 2 grandes parties, le mode solo et le mode multijoueur typique des Battlefields.

Un mode solo très bref !

[TEST] Battlefield : Bad Company 2Tout d’abord commençons par le solo (une des premières choses que j’ai fait en lançant le jeu). Pour tout ceux qui aiment les solos longs avec un bon scénario, ce jeu est à éviter. Pourquoi ? La raison est simple BFBC2 suis la tendance (Référence à COD6), en proposant un mode solo très court, peu scénarisé mais en y préférant un mode multi plus poussé. Ce mode est peut être court (6 heures en mode difficile) mais ils est plaisant à jouer et plutôt amusant.

Vous incarnerez la Bad Company une troupe de bras cassés de l’armée US, dont votre but est d’empêcher les Russes de mettre la main sur une arme de destruction massive. Vous parcourez 12 missions dont chacune vous plongera dans divers paysages variés (jungle, arctique,désert,…) le tout entrecoupé de petites cinématiques munie d’une touche d’humour.

[TEST] Battlefield : Bad Company 2Le jeu est explosif ! Les décors sont presque tous entièrements destructibles et vous permettrons donc de vous frayer un chemin (pratique pour éviter une troupe d’ennemis). BFBC2 possède une bonne ambiance et grâce au moteur graphique Frosbite on se prend bien dans le jeu. L’IA n’est pas très malin et font parfois n’importe quoi, mais sinon cela reste correct. On a souvent la possibilité de les contourner ou de les surprendre.

En conclusion, on assiste à un mode solo très court qui adopte une structure très linéaire dont chaque objectif doit être exécuté dans l’ordre. Mais cela ne pénalisera pas la note , étant donné qu’il suit la tendance et qu’un Battlefield n’est pas un Battlefield sans son mode Multijoueur unique.

Le multijoueur, l’un des meilleurs du moment !

Parlons du mode multijoueur, l’une des raisons d’acheter Battlefield ! C’est la partie la plus intéressante de BF et la plus réussi du moment; pour ce qui est des FPS sur PS3. Cela rajoute une durée de vie au jeu et pour arriver au dernier grade (niveau 50) il vous faudra au minimum 200 heures pour les meilleurs. Vous avez accès à 4 classes : assaut, ingénieur, médecin et éclaireur, dont chacune a ses caractéristiques et possède différentes armes et atouts à débloquer au fil des points accumulés. Chaque rôle est important dans Battlefield ; cela équilibre bien le jeu, ici une vraie stratégie d’équipe doit être mise en place afin de remporter la victoire.

4 modes de jeux sont disponible, dont 2 classiques:

  • Le mode Ruée:2 équipes s’affrontent, l’une en défense et l’autre attaque afin de détruire 2 relais de communications.
  • Le mode Conquête: Chaque équipe doit contrôler différentes zones de la carte en y plantant son drapeau.

Dans les deux cas, 24 joueurs s’affrontent dans la partie, chaque équipe contient 12 joueurs qui eux même sont divisée en 3 escouades de 4 soldats.

A cela s’ajoute 2 nouveautés:

  • Le mode Ruée en escouade: 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent dans un mode similaire au mode Ruée, sauf que les parties sont plus courtes et plus intenses.
  • Le match à mort en escouade: 4 escouades de quatre joueurs se battent les unes contre les autres, un seul char est disponible sur la carte.

[TEST] Battlefield : Bad Company 2

Parlons des cartes, pas moins de 10 maps sont déjà disponibles, et d’autre arriveront via la boutique du jeu(que je vous parlerais plus tard), les maps sont très grandes et variés, dont le but est de vous plonger dans différents décors et climats en passant de la jungle, au désert, puis  à un climat polaire, mais vous n’êtes pas la pour faire du tourisme ;) . Toutes les classes trouveront leurs places grâce aux bon aménagement des cartes.

Conquête Ruée Ruée en escouade
match à mort en escouade

Panama Canal

Valparaíso

Isla Inocentes

Atacama Desert

Arica Harbor *

White Pass

Laguna Presa *

Port Valdez ?

Nelson Bay **

Laguna Alta ✓**

*Inclue dans mappack 2 disponible le 30 mars 2010
**Inclue dans le mappack 1 disponible depuis la sortie du jeu pour les VIP

L’un des points fort du mode multijoueurs est l’intégration de plusieurs types de véhicules, que ce soit terrestre, aériens et même maritimes. Vous pourrez découvrir aussi des armes fixes posté à des points stratégiques et utiles pour défendre vos position. Les assaillants auront la possibilité de conduire un drone, capable de retourner la situation et d’embêter fortement les ennemies.

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 [TEST] Battlefield : Bad Company 2 [TEST] Battlefield : Bad Company 2

A tout cela s’ajoute des insignes et des badges à débloquer afin de rallonger la durée de vie du jeu.

La jouabilité est très bonne, les décors destructible et les vibrations très marquantes de la manette rajoute du réalisme au jeu.

La boutique: La boutique est accessible depuis peu, et on peut déjà apercevoir les prochains articles, dont des nouveaux équipements pour chaque classe ainsi que de nouveaux trophées. Aucun prix ou date n’est communiqué, mais on peu déjà savoir que le jeu proposera souvent du contenu, pour ne pas vous lassez.

Conclusion: Ce mode multijoueurs est le plus aboutie du moments, possède une bonne durée de vie et une ambiance explosifs, de quoi passer de très bon moment dessus.

En résumé:

Graphismes/Sons:

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Environnements sont variés et destructibles, bonne gestion de la fumée et des effets lumineux. Manque quelques détails sur certaines textures, et j’ai eu quelques ralentissement en online.  La musique et l’ambiance sonore est de bonne qualité, vous plongerons directement dans le jeu.

Jouabilité:

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Malgré un mode solo basique il reste correcte, très prenant le tout dans des environnements variés et beau. Le mode en ligne est le meilleur et encore plus prenant que le solo.

Durée de vie:

[TEST] Battlefield : Bad Company 2

Malgré un solo très bref de 6heures, le mode online lui vous prendra au minimum 200h pour passer les 50 grades.

Fun:

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Un jeu sympathique alliant sérieux et humour, un jeu tactique et surtout d’équipe qui vous plongera dans des combats intenses. On ressent bien l’esprit battlefield.

Les plus:

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Gameplay explosif

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Level design excellent

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Excellent multijoueurs

[TEST] Battlefield : Bad Company 2 Graphiquement beau

Les moins:

[TEST] Battlefield : Bad Company 2Solo trop court et linéaire

[TEST] Battlefield : Bad Company 2Aliasing

[TEST] Battlefield : Bad Company 2IA

Un jeu fait pour tout fan de Fps et même les autres qui on envie d’explorer ce type de jeu peuvent y jouer. N’hésitez pas à l’acheter vous ne serez pas déçu!

Note: 4,5/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rlx 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte