Magazine Cuisine

Mille-feuilles fraises Tagada légers, pour faire venir le printemps...

Par Lolocoop
Et surtout parce que c'est trop facile, il suffit d'un peu de ce sirop, de quelques vraies fraises (les premières bretonnes arrivent, surtout pas d'espagnoles qui ont fait des heures de camion s'il vous plaît!), quelques petits-suisses, et pour décorer, des tagadas.
blog millefeuille 2
La pâte feuilletée (toujours la même, commandez la chez votre boulanger, pâtissier, elle est franchement meilleure et pas vraiment plus chère). je l'ai découpée auparavant  à l'aide d'un emporte pièce, car je voulais faire des mille-feuilles ronds, mais vous avez le droit de les faire rectangles, triangles ou ce que vous voulez, je ne suis pas psycho-rigide... Ensuite il faut la saupoudrer de sucre glace (j'ai mélangé sucre glace et fraises tagada réduites en poudre avec le momix), placez une feuille de papier siliconé dessus et une autre plaque (pour que la pâte gonfle uniformément). 15 mn dans un four préchauffé th° 180° et c'est prêt, si ce n'est pas assez caramélisé, remettez un peu de sucre glace et otez la plaque (oui oui celle du dessus of course !) et le papier sulfu, remettez au four position grill en surveillant, jusqu'à ce que ce soit bien brillant. blog millefeuille taga
Pendant la cuisson, vous aurez mélangé des petits suisses avec du sirop de fraises tagada (à votre goût) et vous réservez au frais. Faites les au dernier moment, sinon le petit suisse va s'écrouler et ce ne sera pas très joli, mais si tout est préparé et que vous avez même rempli votre poche à douille, ce sera vraiment rapide à dresser, même moi je le fais assez vite, malgré mes 2 mains gauches, et ma tendance à tout chercher ! blog millefeuille taga 1 Un petit truc avant de déposer votre premier cercle de pâte feuilletée sur l'assiiette, mettez un peu de petit suisse au millieu de l'assiette, comme ça le Mille feuille sera "collé" sur l'assiette, et vous éviterez la cata au moment du service ! blog millefeuille taga 4 Versez une couche de crème de petits suisses aux tagadas sur une pâte, disposez quelques fraises coupées 2, puis mettez une pâte dessus, vous pouvez faire 2 couches ce sera plus joli, mais beaucoup moins facile à manger, mettez une nappe pas trop salissante ce jour là, ou une nappe déjà sale (nan je plaisante !), ou pas de nappe du tout !
Pour finir, coller une ou plusieurs fraises tagada (en déposant un peu de petit suisse à la base), et servez sous les yeux brillants de petits et grands invités (vous verrez les grands vont aimer tout autant ;-))

D'autres mille-feuilles ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine