Magazine Info Locale

ASM : les 3 dernières journées décisives

Publié le 02 avril 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Ce samedi, l’équipe clermontoise retrouve le Stade de France pour le choc des Titans contre le Stade Français. L’ASM a toujours un espoir de finir parmi les deux premières équipes du championnat et aller directement en demi-finale et cela passe déjà par une victoire ce samedi et dans l’idéal avec le point de bonus.

La saison 2009-2010 du TOP 14 est extrêmement serrée : Castres, Perpignan, Clermont, Toulon, Toulouse et le Racing sont les 6 premières équipes du championnat et probablement les 6 équipes des play-offs. Clermont avec sa troisième position peut toujours éviter les matchs de barrages et aller directement en demi… probablement à Saint-Etienne.

Il reste 3 matchs à disputer : Paris – Clermont, Clermont-Castres et Biarritz-Clermont. Deux déplacements et une réception qui complique les choses mais impossible n’est pas auvergnat : il faudra réussir la même prestation que Perpignan la semaine dernière contre Paris puis recevoir la plus grosse équipe de la saison : Castres avant d’aller chez les basques et réussir un meilleur match que contre les voisins de Bayonne.

Après, on fera les comptes et dans le pire des cas, il faut viser la 4ème place pour recevoir pour le match de barrage et au mieux la première ou la deuxième place pour aller directement en demi.

Le classement avant la 24ème journée

  1. Perpignan : 71 pts
  2. Castres : 71 pts
  3. Clermont : 70 pts
  4. Toulon : 67 pts
  5. Toulouse : 65 pts
  6. Racing : 59 pts
  7. Biarritz : 52 pts
  8. Brive : 52 pts
  9. Stade Français Paris : 49 pts
  10. Montauban : 45 pts
  11. Bourgoin : 45 pts
  12. Bayonne : 43 pts
  13. Montpellier : 42 pts
  14. Albi : 20 pts

Le match Stade Français – Clermont

Dans un Stade de France qui sera pour une fois loin d’être plein : week-end de vacances, quart de finale dans une semaine en Irlande pour les Auvergnats et mauvais résultats de Paris, le match aura tout de même de l’importance pour la fin de saison de Clermont.

Le groupe de Clermont :

Pour les avants : Vincent Debaty, Thomas Domingo, Clément Ric, Davit Zirakashvili, Benoît Cabello, Mario Ledesma, Loïc Jacquet, Julien Pierre, Thibaut Privat, Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Alexandre Lapandry, Elvis Vermeulen.

Pour les trois-quarts : Morgan Parra, Kevin Senio, Brock James, Tasesa Lavea, Seremaïa Baï, Gonzalo Canale, Gavin Williams, Aurélien Rougerie, Benoît Baby, Anthony Floch, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga

Comme tous les matchs au Stade de France, il y aura des animations. Les portes du stade de France ouvriront à 14h30 et toutes les animations seront associées à la sortie du film « le choc des titans » :

  • Distribution de drapeaux et d’épées gonflables,
  • Jeu de casse-briques : le public devra détruire 40 colonnes de 4 mètres de haut avec des ballons lancés depuis le haut des tribunes. A la clef, 1000 places de cinéma à gagner pour « Le Choc des Titans »,
  • Radio crochet : 5 candidats, inscrit sur le site du club parisien tenteront leur chance face au public du stade de France. Le vainqueur remportera un chèque de 1000 euros et un abonnement au Stade Français pour la saison suivante.
  • Show de cavalerie et de voltige avec les cascadeurs de Mario Luraschi
  • Show des Pompom Girls du Stade Français Paris
  • Arrivée mystère du ballon, avec la participation exceptionnelle du magicien : Dani Lary
  • Lors de l’après le match : Un grand spectacle pyrotechnique !

Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine