Magazine France

Sur un commentaire du blog DNA

Publié le 26 novembre 2007 par Arnaud Lehmann

Sur un commentaire du blog DNAJe remets ici la version non-expurgée d'un commentaire lancé sur un coup de tête sur le blog des DNA, mais que je ne renie pas. Les DNA font leur boulot en coupent, mais je pense qu'il y a des moments où les choses relèvent du conflit de personne, et c'est bien là quelque chose que j'assume aussi. J'estime qu'il n'y a pas que la devanture et les soi-disantes déclarations d'intentions, il faut juger la personne qui prétend porter une investiture. Et toute les belles déclarations, les tribunes, ne changeront jamais ce qu'il y a derrière. Il peut y avoir une ou deux différences avec l'original, j'ai écrit directement et sans vraiment relire.

Il peut être imbécile d'écrire à la va vite et sur la colère, mais je commence à en avoir plus qu'assez de ces gens qui se la jouent "gentils", qu'X est une dame blanche pure et douce, alors que par derrière... Alors merde ! (ça devient une ritournelle cette phrase, mais le point d'absurdité a été dépassé depuis longtemps)

Oui, il est vrai que le cutajarland ne fait pas d'attaques personnelles voyons...

De tous les conflits que j'ai pu avoir depuis mon arrivée à l'UDF, avec les unionistes notamment, jamais la frontière rouge n'a été franchie de part ou d'autre. Ce n'est pas le cas partout...

Quelque soient les conflits que j'ai pu avoir depuis mon arrivée à 'UDF, avec les unionistes par exemple. Une seule personne s'est permise de [m'attaquer personnellement] ouvertement à l'UDF-MoDem, quelles que soient les divergences qui se soient produites. Une seule personne s'est permide de dire, texto, " Ce qui compte c'est que vous soyer hors jeu, X et toi êtes véritablement de la merde" Cette personne, c'est Mme Cutajar, et elle pourra difficilement dire le contraire vu le nombre de gens présents dans la salle, surtout que ce n'est pas passé inaperçu vu que j'ai "gueuler" sur le coup que ca ca relevait d la diffamation et que je pourrait entreprende une action. Mais je suis trop responsable pour encombrer davantage la justice, alors que ceux qui en ont vraiment besoin, doivent attendre parfois très longtemps. Je laisse le règne par menace judiciares à d'autres .

Je ferais l'impasse sur d'autres choses entendues de visu ou rapportées (le cutajarland ne me paraît pas si soudé que ça... mais certaines attitudes et manoeuvres déplaisent...). Surtout que si je faisais une liste, ce commentaire serait plutôt long. Mais au fond, ce n'est même pas de là que vient la rupture, la rupture avec Mme Cutajar est venue de certaines tentatives de manipulations. Jeu où il faut faire attention, je peux parfois jouer le jeu, mais il ne faut pas me prendre pour un crétin. Et surtout, c'est mal me connaitre de croire que l'on peut me faire trahir quelqu'un pour une carotte quelquonque.

Mais il est vrai, le cutajarland ne fait pas d'attaque de personnes, n'insulte personne, laisse tout le monde parler librement sans agiter de cloche pour couvrir la voix de ce qui ne lui plaise pas, ne porte pas d'accusation comme quoi X souhaite à tout prix faire gagner le tandem sans même savoir ce qu'il en est réellement (sachant que c'est surtout nationalement que la décision d'alliance au second tour se prendra, au jour d'aujourd'hui c'est une question prématurée, que le MoDem se présente d'abord avec son projet devant l'électeur !). Mais le cutajarland est un monde blanc et pur.

Si je soutiens Ludmilla Hug-Kalinkova, c'est qu'elle n'est jamais entrée dans ces guérillas, je doute que l'on puisse porter des attaques sur elle en ce sens. Et je souhaite qu'elle obtienne l'investiture car je la crois droite et honnête. Et surtout, élement fondamental, elle ne "tue" pas pour réussir à tout prix.

Au demeurant, à ce jour, elle n'a jamais attaqué, ou fait attaquer Mme Cutajar, tout le monde n'a pas cette décence. Les remises en causes sur les intentions, sur les manigances et magouilles qu'il pourrait soi-disant y avoir entre Mme Kalinkova et Mr Petitdemange, tout ceci vient d'un seul sens... Ces derniers ont choisi de ne pas s'abaisser à entrer dans ce type de jeu, et c'est tout à leur honneur.

Mais même s'il n'y avait pas cette option Kalinkova, que seule Mme Cutajar était en lice pour l'investiture, je ne me rangerais pas derrière Mme Cutajar. Ce n'est pas une question de positionnement politique, elle m'a prouvée, qu'humainement et moralement je ne peux en aucun cas la soutenir. On va dire qu'il s'agit d'une histoire de personne, mais c'est une chose que j'assume parfaitement.

Cela étant, si je voulais entrer vraiment dans le conflit de personnes, ce genre de commentaire serait soft par rapport à ce que je suis capable d'écrire et surtout de me mettre à balancer...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte