Magazine High tech

Lagardère se cache derrière Emmajetaime.com

Publié le 26 novembre 2007 par Plusdebuzz

“Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra a toi”. C’est Lagardère Active, la régie publicitaire du groupe du même nom qui aurait choisi ce moyen peu orthodoxe de faire sa pub.

Depuis deux semaines, une mystérieuse “Emma” apparaît notamment sur les murs de Paris, à la une des journaux, dans les kiosques Relais H et sur un blog. Une campagne menée par son prétendu amoureux transi, “Paul”. Ce qui était un indice de plus guidant vers Jean-Paul Gaultier.

Chez Lagardère Active, piste déjà évoquée par le Monde, on ne dément pas, bien au contraire. On se cantonne à un “pas de commentaires” amusé avant d’ajouter, poussé dans ses retranchements, qu’on “ne peut rien dire pour le moment.”

Lagardère aurait donc monté l’opération pour son propre compte? Le mobile est tout trouvé. Montrer la capacité de la régie à créer un buzz grâce aux différents supports qu’elle propose à ses clients : télé, radio, presse, Internet. Difficile de contester que c’est plutôt réussi.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines