Magazine Culture

Partenariats du 04/04/2010 !

Par Madame Charlotte

L’Archipel, Michel Lafon et Folio démarrent le mois d’avril avec BOB. Les blogueurs résidant à l’étranger peuvent bien entendu participer.

Si vous êtes intéressé  n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question (ou une liste de préférences) et vos coordonnées postales.

Les formulaires incomplets ne seront plus pris en compte, n’oubliez donc pas de préciser votre adresse postale si vous postulez pour la première fois.

Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.

Nous avons limité la participation à deux titres par mois. Cependant, les appels à lecteurs resteront ouverts jusqu’à 20h le dimanche soir. Passé cette heure, si nous n’avons pas le quota de blogueurs, nous accepterons les demandes de ceux ayant déjà participé deux fois dans le mois. Tout le monde peut donc participer !

L’Archipel

L’héritage Boleyn – COMPLET

Partenariats du 04/04/2010 !

En 1536, Henry VIII, roi d’Angleterre, a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n’a pas enfanté l’héritier mâle qu’il espérait.
Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils – le futur Edouard VI – mais décèdera en couches en 1537. Moins de trois ans plus tard, il se marie avec Anne de Clèves dans le cadre d’une alliance avec les Protestants. Mais, incapable de consommer son mariage, il décide d’en obtenir l’annulation pour convoler avec la très jeune Katherine Howard, nièce de l’ambitieux Thomas, duc de Norfolk.
Malgré la vigilance de Jane Boleyn, sa dame d’atour alliée du duc, la nouvelle reine noue une liaison avec Thomas Culpepper. En 1542, cette infidélité causera sa perte. Elle aussi subira le sort réservé à sa cousine Anne six ans plus tôt..
Trois épouses, trois destins tragiques… Avec brio, Philippa Gregory nous plonge dans les arcanes de la cour, où machinations, intrigues et complots pour accéder ou conserver le pouvoir sont légion, et dont les femmes sont souvent les premières victimes…

Michel Lafon

Éternels – Alyson Noël – COMPLET

Partenariats du 04/04/2010 !
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient.

La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Éternels 2, Lune Bleue – Alyson Noël – EX. DISPONIBLES !!

Partenariats du 04/04/2010 !

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Folio

Tonton Clarinette – Nick Stone – COMPLET

Partenariats du 04/04/2010 !

Sur l’île d’Haïti, l’héritage sanglant des Duvalier, père et fils, est encore vivace et des mères donnent aux enfants des pâtés de boue qu’ils mangent pour tromper la faim. Le vaudou domine les esprits. Dans la jungle ou les rues colorées et misérables des villes, des enfants disparaissent depuis des décennies. Et si la population invoque dans le secret des murmures un dieu charmeur et terrifiant qui hypnotiserait ses victimes en jouant de la flûte, Max Mingus, à la recherche d’un disparu, s’efforce avec de plus en plus de mal à rester rationnel.

Tueur en série ? Voleur d’âmes ? Meurtres en famille, rites sacrificiels ou  » prélèvements  » pour les filtres des sorciers ?… En Haïti, ce sont les morts qui gouvernent.

À trop l’oublier, on croise vite leur route…

La ligne de sang – DOA – EX. DISPONIBLES !!

Partenariats du 04/04/2010 !
Cela n’aurait pu être qu’un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d’un accrochage…

C’est le début d’une enquête des plus troubles menée à l’instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l’angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants.

Sa compagne même a disparu, comme volatilisée, et personne ne sait rien. Jamais cette dernière ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande.

Comme s’il avait voulu ne jamais exister.

Comme s’il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu’il était vraiment…

Une éducation libertine – EX. DISPONIBLES !!

Partenariats du 04/04/2010 !
« C’est un homme sans vertu, sans conscience. Un libertin, un impie. Il se moque de tout, n’a que faire des conventions, rit de la morale. Ses moeurs sont, dit-on, tout à fait inconvenantes, ses habitudes frivoles, ses inclinations pour les plaisirs n’ont pas de limites. Il convoite les deux sexes. Il est arrivé, on le soupçonne, que des dames se tuent pour lui. Après les avoir menées aux extases de l’amour, il les méprise soudain car seule la volupté l’attise. Il détournerait les hommes de leurs épouses, même ceux qui jurent de n’être pas sensibles à ces plaisirs-là. Oh, je vous le dis, il faut s’en méfier comme du vice.  »

Paris, 1760. Le jeune Gaspard laisse derrière lui Quimper pour la capitale. De l’agitation portuaire aux raffinements des salons parisiens, il erre dans les bas-fonds et les bordels de Paris.

Roman d’apprentissage, Une éducation libertine retrace le destin d’un homme asservi par la chair.

La Chasse au Snark suivi de À travers le jabberwocky – Lewis CarrollEX. DISPONIBLES !!

Partenariats du 04/04/2010 !
Un cireur de souliers, un fabricant de bonnets, un boulanger, un avocat et un castor, entre autres personnages, partent à la chasse d’un animal fantastique : le Snark. En espérant qu’il ne s’agira pas d’un boojum ! Moins connu qu’Alice au pays des merveilles mais aussi extravagant, La chasse au Snark conserve toute sa puissance comique. En regard du texte anglais, accompagné des illustrations originales de Henry Holiday, la traduction de l’oulipien Jacques Roubaud respecte l’oralité de ce long poème.

Elle est suivie d’une analyse par le linguiste Bernard Cerquiglini.

L’occasion d’une promenade savoureuse à travers l’œuvre de Lewis Carroll pour redécouvrir, à l’aune des recherches de Joyce et d’Artaud, l’un des chefs-d’oeuvre de la littérature victorienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog