Magazine Culture

Les débuts de l'Épervier à la télé, pour France 2

Par Actualitté
Tout a commencé à Fort La Latte, rapporte le Télégramme, à l'entrée du château qui servira de décors en partie aux six épisodes que France 2 adapte pour le petit écran, en s'inspirant de l'Épervier, la BD de Pellerin.
Les débuts de l'Épervier à la télé, pour France 2Le tout a démarré le 27 mars dernier, alors que l'on était en pleine effusion de Salon du livre, alors forcément, maintenant que tout s'est calmé, on reprendre son souffle et on regarde un peu ce que François Charlent, le producteur (qui nous a aussi pondu Plus belle la vie...) a en tête.
« C'est un rêve qui prend forme. Quand j'ai lu la BD de Pellerin, il y a une quinzaine d'années, je me suis tout de suite dit que je l'adapterais pour la télévision », explique-t-il. Bon, au moins les intentions sont là.
Parce que finalement, ce sont donc six épisodes de 52 minutes qui découleront de cette adaptation, dans laquelle Yann de Kermeur sera à l'honneur, alias Aurélien Wiik qui en assume le rôle, tandis que Martin Lamotte incarnera le marquis de la Motte (fameux, ça...) et Lou Doillon jouera Marion. Et le tout sortira sur nos petits écrans au cours du second semestre 2011.
Toute l'adaptation a été écrite par Jean-Christophe Duchon-Doris et la réalisation repose dans les mains du frère Clavier, Stéphane - oui, l'autre, c'est Christian. Le tournage emportera ce petit monde depuis la Bretagne vers la région PACA, mais également à Paris.
Pour les uns, Yann de Kermeur est un noble Chevalier breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux du Roi de France et ancien pirate. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé à tort du meurtre du père de sa fiancée, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines