Magazine High tech

L’iPhone comme écran pour des lunettes ?

Publié le 05 avril 2010 par Alexandre Laurent

Validée le 1er avril dernier par le bureau américain des brevets, elle sonne comme un poisson d’avril, mais parait pourtant bien sérieuse : cette demande de brevet déposée par Apple fixe les modalités d’un dispositif visant à utiliser l’iPhone comme écran venant prendre place au sein… d’une paire de lunettes !

Dans la langue de Shakespeare, il s’agit plus précisément d’un « Head-Mounted Display Apparatus for Retaining a Portable Electronic Device with Display ». Autrement dit, un appareil que l’on se pose sur la tête et qui est en mesure d’accueillir un appareil électronique muni d’un écran. Le schéma ci-dessous, bien plus parlant, illustre une sorte de paire de lunettes munie de la connectique nécessaire au branchement d’un iPhone ou d’un iPod Touch.

Quel pourrait bien être l’intérêt ? On pense au premier lieu aux applications de réalité augmentée, au sein desquelles on superpose à l’environnement de l’utilisateur des informations contextuelles. Reste qu’on se voit assez mal marcher dans la rue avec un iPhone collé à quelques centimètres des yeux… Précisons tout de même qu’un dépôt de brevet est une façon de s’attribuer la paternité d’une idée de façon à éviter que d’autres ne s’en emparent : il ne signifie pas pour autant que des développements commerciaux sont à prévoir. A moins que ?

L’iPhone comme écran pour des lunettes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines