Magazine Culture

Album / The Chemical Brothers - Further

Publié le 05 avril 2010 par Djaroy
The Chemical Brothers - Further

Il y a quelques jours, les Chemical Brothers ont annoncé la sortie de leur 7ème album « Further » pour le 8 Juin 2010, sur les labels Freestyle Dust, Parlaphone et Astralwerks. Cet album sera le premier album du groupe à voir le jour accompagné de clips pour chacun des 8 tracks présents sur cet album. De plus, sur ITunes un EP spécial avec ces clips sera disponible, ainsi qu’un DVD en édition spéciale. Concernant la musique en elle-même, il faudra s’attendre à un album psychédélique, avec un mélange de sons inhabituels, comme du code morse !

Presque 3 ans après la sortie de leur album « We Are The Night » récompensé d’un Grammy Award et d’une cinquième place consécutive d’album numéro 1 dans les charts anglais, leur nouvel opus « Further », voit Tom Rowlands et Ed Simons poussés les limites de leur musique à l’extrême. S’inspirant de près de 40 ans de musique électronique, Tom et Ed ont repris le modèle musical de leurs précédents succès qu’ils ont affinés, pour donner naissance à ce nouvel album, mutation électronique de leurs précédents tracks.

On retrouve sur l’album des samples et des brides de voix qui tissés ensemble, donnent vie à l’œuvre. Ici, c’est la confrontation des genres qui règne : des harmonies West Coast orientés pop viennent se confronter à des mélodies germaniques, avec des basses non sans nous rappeler le début de la house musique. « Further » est l’apogée de deux décennies d’exploration d’une musique psychédélique dans laquelle s’est immergée les Chemical Brothers, pour en tirer le meilleur : une musique moins sobre et plus mélodique.

En plus de ces huit titres, il y eut aussi la création d’un véritable partenariat avec des amis de longue date : Adam Smith et Marcus Lyall. Ces deux personnages issus du monde de la télé sont des metteurs en scène reconnus. Adam aka Flat Nose George avait notamment été chargé de créer l’univers visuel de chacun des concerts des Chemical Brothers depuis leurs débuts sur scène en 1994. C’est notamment à cette époque que les Daft Punk, se sont fait connaître du grand public, durant leur warm up pour les Chemical Brothers. On se rappellera par exemple de leur première partie phénoménale durant un live à Lutton (UK) en 1996 pour le festival : Tribal Gathering

Daft Punk - Live @ Tribal Gathering 1996
Daft Punk - Rollin' and Scratchin' Live @ Los Angeles Mayan Theater 1997

Adam Smith et Marcus Lyall ont en effet créés pour cet album « Further » des clips qui correspondent à chacun des tracks de l’album. Ils ont été réfléchis dès l’entame de la création de l’album. 

Le groupe se produira tout d’abord durant 4 dates au Roundhouse de Londres courant mai. Ce sera  alors la première occasion pour les fans de voir jouer le groupe avant la sortie de l’album, avec sans doute une emphase sur la vidéo, avec les clips de Smith et Lyall, qu’ils pourront voir dans leur intégralité. Ensuite, le groupe jouera également dans certains festivals en Europe, notamment le Sonar Festival à Barcelone, avant de se rendre aux États-Unis durant l’été pour des concerts à l’ Hollywood Bowl le 29 août puis à  l’Electric Zoo à Randall's Island à New York City, le 4 Septembre.

Pour l’instant aucun son n’a encore filtré, mais dès qu’il y aura un premier single ou un premier extrait entendu à la radio, vous en serez les premiers avertis, alors resté à l’écoute sur Actualités Electroniques.

Bonus

Album / The Chemical Brothers - Further
 The Chemical Brothers - Hey Boy Hey Girl (Soulwax 2 Many DJ's Remix)  

Ecrit par Dj Aroy Article in English  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines