Magazine Humeur

Connus des Service de Police, Récidivistes, Multi-récidivistes! La sécurité en question!!

Publié le 05 avril 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Irène

Contrepèteries : Toutes les barquettes étaient alignées sur le quai.

Palin va-t-elle prier pendant l’élection ?

Les populations laborieuses du Cap.

Ma vieille tante va bientôt rentrer en France.

Dicton Français : Acheter est meilleur marché que demander.

Dicton Juif : Gare-toi des princes, ils ne pensent qu’à leur intérêt.

Dicton Africain : La langue qui fourche fait plus mal que le pied qui trébuche.

Dicton Occitan : Dins lou desoun lis ami se counèissoun. Dans le besoin on connaît ses amis.

Proverbe Chinois : Les gens heureux n’ont pas besoin de se presser.

Connu des services de Police, Récidivistes, Multi-récidivistes !! La sécurité en question !!

Il n’est plus un jour sans l’un de ces termes dans les médias, TV, journaux ou autres. Il y a déjà tellement de délinquance et donc de délinquants, qu’on peut se poser la question :

« Mais pourquoi les gens déjà fichés se baladent comme çà ? »

Vous, honnêtes gens, vous êtes en voiture et vous allez faire vos courses. Que se passe-t-il ? Un homme en bleu (appelé bleu de France), apparaît, et péremptoire, vous indique le bas-côté. Et dans ces cas, c’est fou ce qu’on peut trouver à redire sur votre véhicule ou votre façon de conduire. Je n’ai rien contre les contrôles car cela signifie qu’ils existent et que donc, il devrait y avoir moins de délinquance s’ils étaient mieux faits. Mais voilà, les ordres sont d’arriver à des quotas de PV et non pas d’arrêter les violeurs, braqueurs et voleurs de toutes sortes.

L’autre jour, j’ai reçu un PV pour dépassement de la limite autorisée, 56 km/h au lieu de 50 km/h dans une bretelle d’accès à un périphérique, à 3 heures du matin, il n’y avait pas un seul autre véhicule que le mien et j’ai été pris par une voiture banalisée. Voilà un contrôle « qu’il est efficace contre le banditisme » comme aurait dit Coluche, et quel danger je représentais !!! Je l'avoue, je suis un danger public.

Et dans le même temps, la Justice relâche sans arrêt des délinquants majeurs, des violeurs, des assassins, des voleurs, tous ceux qui vous rendent la vie de tous les jours, impossible. Pourquoi ? Parce qu’un petit avocat a trouvé un vice de forme, un très grand avocat a trouvé un article vieux de deux siècles permettant de relâcher son client. La question n’est jamais, « Est-ce que celui qu’on relâche est dangereux ? », non, ce serait plutôt, « Laissons faire ».

D’un côté, vous avez des gendarmes et policiers à qui on donne des ordres ne correspondant pas aux priorités du terrain, plutôt des PVs et la rentabilisation que l’efficacité. S’ils arrêtent un suspect, il faut qu’il fasse attention à une multiplicité d’obligations de toutes sortes sous peine de voir leur travail réduit à néant. Et même s’ils parviennent à arrêter réellement un délinquant, vous avez toujours un article vieux comme Hérode permettant d’anéantir le travail des représentants de l’ordre.

Je n’irai pas jusqu’à dire que tous les représentants de l’ordre sont honnêtes, il existe des brebis galeuses dans ces métiers, comme dans tous les métiers. Mais il faudrait qu’on arrête de les accuser de tous les maux dès qu’il y a une bavure. Il n’est qu’à voir ce qu’il se passe lorsque des jeunes cons circulant à moto ou en voiture, véhicules volés, sans permis, sans casque ou ceinture, moins de 18 ans, se crachent parce qu’ils veulent échapper à la Police ? Aussitôt, les premiers accusés sont les représentants de la Police arrivant sur les lieux. Pourquoi ?

Alors, la sécurité en France ? Que faut-il faire pour se sentir en sécurité ?

Déjà revoir tous ces codes en tous genres dont une multitude d’articles et décrets est totalement hors de propos dans notre monde moderne et ne servent qu’à relâcher des délinquants notoires.

Ensuite redonner à la Police et à la Gendarmerie, une crédibilité et un pouvoir qu’on leur à retirés au profit des avocats et des bandits de tout poils.

Donner l’exemple d’une Justice efficace en condamnant enfin tous ces politiques véreux qui arnaquent et s’empiffrent au détriment des honnêtes citoyens.

Revoir les peines qui sont actuellement trop légères pour certains délits et graduer en fonction de la récidive. Par exemple : « Connu des services de Police » = obligation à être contrôlé, Récidiviste = augmentation de peine+ bracelet électronique+ contrôle obligatoire. Multi-récidiviste = mise hors circuit dans des prisons spéciales.

Instaurer un contrôle obligatoire et permanent de tous les délinquants.

Etc, etc, etc….

Ce n’est pas en supprimant les Procureurs, en refaisant une carte de la Justice et supprimant des Tribunaux et en supprimant des postes dans la gendarmerie et la Police, tout cela sous prétexte de faire des économies, qu’on améliorera la sécurité. Bien au contraire. Une fois de plus, Sarkozy nous a arnaqué en nous faisant croire qu’il s’attaquait à la sécurité, il s’y est attaqué, OUI, mais pour favoriser les avocats, ordre dont il fait partie, et les délinquants. Plus il y a de délinquants, plus les avocats s’enrichissent.

Et Surtout, n’essayez pas de vous protéger car dans ce cas les délinquants diront toujours que vous les avez agressé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines