Magazine Cyclisme

Tour du Pays Basque étape 1 = Alejandro Valverde

Publié le 05 avril 2010 par Roltiss @roltiss

.

VALVERDE-Alejandro.jpg
Cliquable
VALVERDE Alejandro

www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation exclusive du 03.02.2005
Sa fiche

FREIRE-Oscar.jpg
Cliquable
FREIRE Oscar
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Sa fiche

A la une : Valverde sur réclamation

Tour du Pays Basque étape 1 = Alejandro ValverdeTour du Pays Basque # 1. Oscar Freire est déclassé du sprint de la première étape au profit d'Alejandro Valverde. Une première sélection a déjà été effectuée.

Journée ensoleillée pour le départ de la 50ème édition du Tour du Pays Basque. Dans cette contrée de l'Espagne au relief et au climat parfois inhospitaliers, on promet cette semaine du grand beau temps. C'est un plus pour les coureurs qui prennent ce midi le départ de la première étape, dessinée autour [...][LIRE LA SUITE]

 

 

 

 

1. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) les 152 km en 3h57'58"
2. Christophe Le Mével (FRA, Française des Jeux) m.t.
3. Ryder Hesjedal (CAN, Garmin-Transitions) m.t.

 

Freire déclassé

Oscar Freire a été déclassé du classement de la première étape du Tour du Pays Basque et laisse la victoire à Alejandro Valverde.

 

Oscar Freire n’aura fêté que quelques instants son succès dans la première étape du Pays-Basque. Le coureur espagnol de la Rabobank a été déclassé pour avoir tassé Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) qui s’empare donc de la victoire devant le Français Christophe Le Mével (Française des Jeux).

 

 

La première pour Freire

Oscar Freire a remporté la première étape du Tour du Pays Basque devant Alejandro Valverde.

 

La première étape de la 50e édition du Tour du Pays Basque a été remportée par Oscar Freire. L’Espagnol de l’équipe Rabobank s’est imposé au sprint devant une trentaine de coureurs regroupés. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) prend la deuxième place devant le Français Christophe Le Mével (Française des Jeux). A noter le retard pris par Samuel Sánchez (Euskaltel Euskadi), un des favoris pour la victoire, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un débours supérieur à 1’30’’.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines