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Home staging, le marche c est zero

Publié le 05 avril 2010 par Cancaneur
Le marché du home staging n'existe pas ! Ce n'est autre que Avéo home staging, par la voix de son président Sylvain Rey, par ailleurs président de la fédération de home staging, la FEPHS qui le dit dans un interview promotionnel de son réseau de franchise dans la revue spécialisée les échos de la franchise. Toujours d'après Avéo home staging, la rentabilité du home staging se trouve dans la partie travaux des prestations. Pour résumer la situation : Le représentant de la FEPHS, du fond de son fauteuil de président, confirme à tous les home stager de France qu'ils n'ont aucun avenir s'ils ne jouent pas du pinceau ! et confirme un peu plus loin dans son publi-reportage que le seul marché existant est celui de la formation dans laquelle la fédération souhaite faire le ménage ! extrait :
Rentabilité : AVEO HOME STAGING mise sur la partie « travaux » de son concept
31.03.2010, Extrait de publi-interviewAvéo home staging, spécialiste de la valorisation de biens immobiliers en vue de leur vente, est rentable grâce à sa partie « travaux ». Sur un secteur moyen, une agence réalise entre 80 000 et 100 000 € de chiffre d’affaires la première année, et entre 120 000 et 150 000 € la deuxième année. Le marché du Home Staging n’existe pas aujourd’hui en France, mais le réseau defranchise espère un taux de pénétration de 1 à 2 % sur une zone de 100 000 ménages, soit un potentiel de 50 à 100 prestations par anAvec quatre autres sociétés, Aveo Home Staging a créé en octobre 2009 la Fédération des Professionnels du Home Staging, dont Sylvain Rey, fondateur du réseau, a été élu président. Son objectif : l’émission d’une carte professionnelle de Home Stager, la labellisation des formations proposées, entre autre, afin d’encadrer cette profession encore jeune dans notre pays.Aux antipodes de la quasi-majorité de la profession centrée sur la décoration, Aveo Home Staging a choisi un positionnement technique. Ses prestations incluent la prise en charge de trois types de travaux sur un marché prometteur. Elles sont aujourd’hui considérées par la profession immobilière comme une valeur ajoutée dans la prise de mandat. Interview de Sylvain Rey, fondateur du réseau Aveo Home Staging.ORIGINALITÉ ET PERTINENCE DU CONCEPTNotre métier est de faciliter les transactions immobilières, par la neutralisation des biens, à travers le désencombrement, la dépersonnalisation, l’aménagement du lieu et quelques travaux mineurs. Nous avons adopté un positionnement technique, aux antipodes de la quasi-majorité de la profession qui s’est centrée sur la décoration. Après audit du bien immobilier, Aveo Home Staging propose un interlocuteur unique pour réaliser la prestation de home staging, ainsi que la prise en charge en interne de trois types de travaux : peintures, sols souples et papiers peints. Ces chantiers sont terminés quinze jours après la signature du devis.Aurait-on un esprit malveillant si, à la lecture de cet article on en conclut que tous les home stager qui ne sont pas par ailleurs artisans peuvent remiser leur rêve de percer un jour le marché du home staging ?Aurait-on un esprit malveillant si, à la lecture de cet article on en conclut que les home stager qui signent un contrat de franchise avec la société AVEO, demeurent, après les deux années depuis lesquelles le home staging a fait ses débuts en France, demeurent donc des pionniers, des "essuyeurs de plâtre" des philanthropes et charismatiques chefs d'entreprises qui n'hésitent pas à investir entre 25 et 50 000 euros sur cinq ans pour contribuer au développement du marché du home staging en France ?Aurait-on un esprit malveillant si, à la lecture de cet article on en conclut que tous les home stager qui galèrent auraient intérêt à se lancer dans la formation home staging pour espérer manger à leur fin, euh pardon, à leur faim, quitte à se rapprocher de la fameuse fédération FEPHS, qui validera leur programme de formation super polissé, puisque c'est la principale mission de la dite fédération ?Aurait-on un esprit malveillant si, à la lecture de cet article on en conclut que le constat fait par le président de la FEPHS sur l'état du marché du home staging annoncé comme mort ,  est des plus visionnaires ?Aurait-on un esprit malveillant si, à la lecture de cet article on en conclut que les statistiques sur l'évolution en chute du marché du home staging se confirment chaque jour un peu plus ?

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