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Cantonales 2011 : Ouvrir un blog pour mieux communiquer

Publié le 05 avril 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

mipan-Fotolia.com-dr.jpgLes entreprises l’ont compris. Ouvrir un blog permet de maitriser sa communication, d’échanger avec des internautes, de fidéliser des lecteurs et donc de gagner en notoriété. Ce qui est aujourd’hui vrai en matière de marketing produit, l’est aussi en matière de marketing et communication politique. À juste titre, le blog est l’outil des campagnes longues, d’une communication outsider, mais déterminées. L’objectif de l’outil sera simple : renforcer la notoriété, valoriser un candidat, faire connaître ses compétences et conforter son influence dans la vie de la cité.

Néanmoins, l’ouverture et l’animation d’un blog d’élu local doivent prendre en compte 5 questions préalables :

Les moyens : ai-je les moyens financiers, humains, techniques de mettre en place un blog

Le temps : vais-je savoir prendre du temps pour animer et faire vivre le blog ( vous vous souvenez le tamagochi de vos enfants, ce personnage qu’il faut nourrir chaque jour, un blog, c’est pareil)

Le contenu : Le blog sera un flacon. Ai-je les idées, les objectifs, la connaissance pour mener à terme un objectif politique local, cantonal, régional ?

La stratégie : Que faire et comment le faire. Votre stratégie de communication devra répondre à ces questions.

Une fois décidé, ne faites pas l’économie d’un échange avec un spécialiste. Une à deux heures de conseils vous aideront à y voir claire. A mesurer vos envies, vos moyens, vos désirs et à éventuellement entamer votre première campagne 2.0. … en complément des autres, naturellement.


Note de Red-Act : Vous souhaitez créer ou animer un blog. Vous souhaitez en savoir plus. Contactez-nous. (dans le cadre d'une étude totalement confidentielle). La campagne des élections régionales est ouverte depuis 1 mois.


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