Magazine F1/moto

Malaisie, Sebastian Vettel s'impose

Publié le 06 avril 2010 par Vincnet500
Enfin la victoire !
Voici comment l'on pourrait résumer l'état d'esprit ambiant après la course de Sepang en Malaisie. En effet, Red Bull a enfin pu concrétiser et termine l'épreuve avec un doublé.
Sebastian Vettel conclut également par une victoire sans partage; après 2 incidents techniques dans les 2 premières courses de la saison, il parvient enfin aux résultats.
Cet homme est bien celui qui domine la saison cette année et espérons pour l'équipe au taureau rouge que les problèmes techniques d'hier ne se reproduisent plus...
Bon, certes, les choses peuvent évoluer très vite mais aujourd'hui, en performances pures (associées à la qualité des pilotes), Red Bull domine ses adversaires.
On l'a d'ailleurs vu dimanche : la domination en tête de course était sans partage ! Heureusement que nous avons eu beaucoup de bataille dans le peloton !
Une magnifique remontée des pilotes Mclaren et Ferrari (spécialement de Lewis Hamilton)
On peut réellement dire que ces pilotes ont été les animateurs de la course.
Ils sont partis du fond de la grille et sont remontés "à la force du poignet", si je peux me permettre l'expression ! On a pu voir de magnifiques dépassements et un Lewis Hamilton déchaîné ! Très agréable.
Une déception par contre pour le pauvre Fernando Alonso et qui s'est débattu comme un beau diable avec une boite de vitesse défectueuse pour finir par une casse moteur...
Vraiment dommage !
Une alerte "fiablité" pour Ferrari qui a déjà utilisé (pour ses 2 pilotes) 3 moteurs (dont un qu'elle ne pourra plus utilisé en course...) sur les 8 autorisés dans l'année !
Une vraie déception aussi pour Michael Schumacher qui abandonne aux alentours du 10° tour à cause d'un problème à l'arrière de sa monoplace.
Les pneus
On peut dire que cette fois, on a pu entrevoir de vrais différences entre les pneus tendres et les durs; d'ailleurs on a vu des pilotes comme Jenson Button, Lewis Hamilton (j'en oublie plein d'autres...) se distinguer à des moments de la course grâce à leur choix de pneumatiques.
Il faut dire qu'il faisait très chaud mais c'est dans cette voie qu'il faut avancer : plus de différences entre les comportements des types de pneus.
Chapeau bas
Bravo à Nico Rosberg et à Robert Kubica (3° et 4°) qui réalisent une course excellente. Nico fait son premier podium de l'année, montrant la bonne forme de la Mercedes et Robert nous montre que Renault est bien là pour le titre de la meilleures des "autres" écuries.
Les deux pilotes sont d'ailleurs restés très proches au long de toute la course et on peut dire que leurs performances étaient quasiment semblables.
Soulignons également la performance d'Adrian Sutil qui finit 5°. La Force India était réellement en forme et c'est un plaisir de voir Adrian se battre avec les équipes de tête. (Dommage que Vitantonio Liuzzi est dû abandonner alors qu'il était 8°)
Je vais arrêter là cet article, un peu plus court qu'à l'accoutumée, mais je vais en faire un autre rapidement pour vous présenter le débriefing de Motors TV.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog