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LCD vs. e-Ink dans la presse : 1-1 !

Par Ebouquin

LCD vs. e-Ink dans la presse : 1-1 !

En septembre 2008, le magazine américain Esquire intégrait un petit écran d’encre électronique dans sa couverture (voir aussi cette publicité pour Huyndai). Aujourd’hui, c’est l’hebdomadaire Enjeux-Les Echos qui contient un encart publicitaire avec un petit écran LCD dans son numéro du 2 avril 2010, une première en France. Et tout comme Esquire, il ne s’agit pas de la totalité du tirage, mais de 10.000 exemplaires – Esquire était monté à 100.000 – réservés en priorité aux abonnés (le reste étant diffusé en kiosque).

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, il est possible de “piloter” les petits films via les boutons d’un menu. L’écran est petit (environ 5 x 3,5 cm) et fin (3 mm d’épaisseur) mais surtout il peut être rechargé en énergie et en contenu (précisions techniques ici).

S’il s’agit bien d’une première en France, le procédé nommé Video in Print avait quant à lui, déjà été utilisé aux Etats-Unis par le magazine Entertainment Weekly au mois de septembre pour des publicités.

Rappelons enfin que Les Echos avaient participé à la première offre d’un abonnement sur une liseuse en 2007-2009.

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