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Le football comme moteur des ventes.

Publié le 07 avril 2010 par Objetspublicitaires

Le football comme moteur des ventes.Pour rester dans la thématique de la Coupe du Monde de Football, nous allons aujourd’hui parler de l’impact de « l’effet football » sur les ventes d’objets publicitaires.

Le football étant le sport le plus populaire au monde, et la Coupe du Monde son apogée, il est normal que le futur événement en Afrique du Sud soit l’Objet de toutes les convoitises.

La Agenturgruppe Absatz a récemment mené une enquête auprès des revendeurs allemands. Ceux-ci affirment que les ventes en rapport avec la Coupe du Monde de Football ont augmenté avec la qualification de l’équipe d’Allemagne pour la phase finale. 50% d’entre eux reconnaissent qu’un bon parcours de l’équipe nationale aura des effets positifs sur les ventes (contre 27% de non), tandis que 23% d’entre eux admettent que leur activité est centrée sur la Coupe du Monde pour la durée de l’événement.

La Coupe du Monde de Football étant un événement de portée planétaire, il est évidemment intéressant pour une entreprise de se positionner sur ce marché. Cependant, attention à la gestion des licences (voir article précédent : la Fifa et la protection d’une marque déposée) et aux contrefaçons qui envahissent les marchés. Acquérir des licences officielles coûtant évidemment très cher, il reste la solution de se poster sur un créneau plus large : en effet, rien n’empêche de distribuer des produits génériques sur le football, comme des ballons ou des maillots, en ne faisant pas mention de la « South Africa World Cup© ». La communication faite autour de l’événement fera d’elle-seule le lien entre vos produits et la Coupe du Monde…


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