Magazine Voyages

CHARIVARI, bistrot de qualité à paris 6ème

Publié le 08 avril 2010 par Mpbernet

08 avril 2010

CHARIVARI, bistrot de qualité à paris 6ème

IMGP3708Bravant tous les risques et m'arrachant à un travail passionnant de couture - pour moi cette fois - je suis partie ce midi tester pour mes lecteurs un nouveau restaurant récemment ouvert à Montparnasse (à l'angle du boulevard Raspail et de la rue Bréa), à la place du 0H POIVRIER !, dont la qualité avait fortement chuté au cours des dernières années. il faut préciser que les placards et le frigo sont, comme me le faisait remarquer Claude avant de me laisser une nouvelle journée seule à la maison, désespérément vides....puisque j'ai mangé les dernières boîtes de filets de maquereau au vin blanc (un de mes péchés mignons !)
IMGP3711La filiation avec des maisons sérieuses est ici clairement affichée : le poisson vient de la Poissonnerie du Dôme, le pain de chez Poujauran, les propriétaires tiennent aussi deux maisons bien connues dans le secteur : La Marine et le Select. Le cadre est soigneusement désuet, avec un clin d'oeil à Karl Marx crédité d'une énorme serviette à carreaux. Jolies boiseries en chêne, carrelage bistrot classique, banquettes à capitons en velours rouge sombre.
IMGP3710J'ai testé la formule du jour à 17,50€ avec plat du jour, un verre de vin et un café. On vous apporte le verre tout de suite, accompagné d'une généreuse tranche de jambon de Bayonne en guise d'amuse-bouche....C'était un vin des côteaux de Gascogne UBI tout à fait bien accordé avec les filets de dorade au basilic, servies avec des asperges primeurs fraiches et des tranches de poitrine salée juste cuites à l'eau...Tout à fait équilibré, avec des brisures de cébette, un zéphir de piment d'Espelette....Très convaincant.
Je sens que je vais re-tester avec Claude et sans doute avec les enfants, qui aiment bien venir dans le coin déjeuner .....chez des pros.
CHARIVARI, 143 boulevard Raspail Paris 6°, 01 46 33 82 02.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine