Magazine Médias

Sur France Télévisions, les documentaires ont la cote

Publié le 08 avril 2010 par Parlonstv

http://clg-vincent-dindy.scola.ac-paris.fr/discipline/svt/01092872-photo-le-logo-du-groupe-france-televisions.jpg

France Télévisions a dévoilé les résultats de son baromètre qualitatif pour le mois de mars. En effet, tous les mois, France Télévisions rend publique une note de satisfaction sur 10 pour chacun des programmes qu'elle diffuse en première et deuxième partie de soirée. Le mois dernier, on constate que les documentaires ont été très appréciés des téléspectateurs.

Ainsi, sur France 2, la meilleure note (8.8/10) revient au documentaire retraçant le parcours de Jean Ferrat, disparu récemment. Deux autres documentaires viennent compléter ce top 3 : La traque des nazis, qui obtient 8.6/10, et Simone Veil, une loi au nom des femmes, avec 8.4/10.

Sur France 3, c'est le même constat. Trois documentaires obtiennent les meilleures notes. Là encore, l'hommage à Jean Ferrat arrive en tête avec 8.9/10. C'est le documentaire Des femmes en blanc sur le quotidien d'apprenties chirurgiens qui obtient la deuxième place avec 8.8/10. Et le documentaire Pirates à bord, au cœur d'une prise d'otage, monte sur la troisième marche du podium avec une note de 8.4/10.

Sur France 5, le documentaire Superscience avec 8.9/10 est le programme le plus apprécié des téléspectateurs de la chaîne. Il est suivi, à égalité, par Allo docteurs et le magazine de la santé, qui obtiennent 8.5/10.

Ces résultats du mois de mars montrent que le public de France Télévisions préfère les documentaires aux autres programmes. Ainsi, sur France 3, même si ils restent bien notés, les magazines comme Thalassa (8/10) ou les fictions à l'instar de Louis la brocante (7,6/10) arrivent après les documentaires.

MM


Retour à La Une de Logo Paperblog