Magazine Beauté

C'est l'histoire d'une Lush-noob...

Publié le 10 avril 2010 par Junkan @JunkanMood
...qui n'avait jamais Lushé. Oui oui je parle bien de moi. Parce que bon, sur les blogs beauté, on voit pas mal de reviews de produits lush genre c'est tout à fait normal et habituel, mais vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti la toute première fois? Et encore, c'est différent que vous soyez allées lusher dans une boutique, en pouvant tout voir, sentir en direct, ou que vous ayez fait votre warrior comme moi, à faire une commande en VPC direct comme ça, sans savoir quelles odeurs ou textures vous allez avoir, à part une petite idée suite à d'autres reviews de lusheuses...Ou peut-être encore n'avez-vous jamais lushé du tout, et vous ne savez pas à quoi vous attendre.
Et bien, quelle que soit votre situation, je m'en vais vous conter l'histoire de la fille qui n'avait encore jamais lushé et qui découvre ces nouvelles sensations pour la toute première fois...
*Poussière d'étoiles qui envahissent l'écran avec un son féérique*
Hier, 11h, je file à la Poste retirer mon colis tant attendu (bon ok j'ai attendu 2 jours, et encore parce que j'étais pas chez moi la veille quand le livreur est passé), et là, de suite, j'ai l'agréable surprise de découvrir un paquet old school, avec papier craft et ficelle pour l'emballage, et un petit sceau de cire rouge pour faire joli sécuriser le tout.Je rentre chez moi à pied sous le soleil, imaginant déjà l'ouverture du paquet et la découverte de mes tous nouveaux produits. Arrivée à destination, je coupe la ficelle, arrache violemment de papier craft et... c'est là que je me souviens en voyant des petits morceaux dépasser: en bons écolos, chez Lush France la garniture protectrice est en popcorn.
(Alors petite parenthèse du coup, oui j'ai finalement commandé en France (et du coup pris moins de produits) parce que figurez-vous que sur le site UK, ils prennent tout type de cartes, même les Visa electron qui sont censées ne pas fonctionner ou presque en télépaiement, mais ils ne prennent pas la marque Carte Bleue - oui oui c'est une marque - du coup si je veux lusher moins cher, faut que je change de carte...#fail.)
Revenons à notre maïs soufflé. Prudente, je me place au-dessus de ma poubelle pour ouvrir le carton, mais bien entendu, j'en fous la moitié à côté (ils mettent beaucoup de popcorn...), donc la prochaine fois je ferais surtout ça dehors. Je sors mes petits produits, je vide le popcorn restant dans la poubelle, et je vais m'installer dans ma chambre découvrir mes nouveaux amis. Et je peux aussi y passer l'aspirateur parce que le popcorn a tendance à coller au scotch qu'ils mettent sur certains pots, bizarrement.
Passons maintenant à la découverte de l'utilisation de chaque produits.
*re-poussière d'étoiles féérique - chapitre 2*
Le verifeurstouane fut le shampoing La Grande Boucle. J'avais lu pas mal de choses à son sujet, du bien et du mal, et ce qui revenait souvent c'était son aspect. Oui parce que dans ce shampoo y'a de vrais morcaux de noix de coco. Et moi je suis fan de noix de coco. Certaines filles disaient que les morceaux leur restaient coincés dans les cheveux, mais même pas peur.
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
Nan mais sérieusement les gens, on dirait du BOUNTY!! Et vous croyez que je peux résister moi, à un pot entier de garniture de Bounty?! Bon, je résiste parce qu'il n'y a pas que de la noix de coco dedans, mais j'aimerais tellement envie que ça existe en vrai Bounty comestible...
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
L'odeur est absolument délicieuse, coco et vanille et j'ai complètement kiffé ma race à l'utilisation. J'aime bien découvrir de nouvelles façons de faire des choses quotidiennes, et en ça la texture de ce shampoing m'a entièrement satisfaite: crèmeux, suffisamment de mousse, très efficace, et pas si difficile que ça à rincer, dans mes cheveux en tout cas, je n'ai du enlever que deux mini morceaux restants à l'essorage.Je suis donc fan de ce produit, ça me fait presque mal de l'utiliser qu'une à deux fois par semaine.
Ensuite, son copain, l'après-shampoing liquide Coolaulin. Je l'ai pris en petit flacon au cas où il ne me plairait pas, mais du coup je pense en reprendre rapidement, d'autant plus que je vais l'utiliser tous les jours. On m'avait surtout mis en garde sur son odeur spéciale et c'est pas faux: ses principaux composants sont la noix de coco et le citron, qu'on sent bien, mais il y a aussi une assez forte senteur fumée, et je pense que c'est ce qui doit freiner un peu. Sauf que moi j'aime les odeurs fumées, et comme je mets de toute façon une mousse pour boucles après, l'odeur ne reste pas. Je l'adopte donc, pour le moment en tout cas, le temps de voir si niveau efficacité il est correct, mais je n'ai pas vu spécialement de critiques à ce niveau.
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
J'ai ensuite commandé deux nettoyants pour le visage, dont Aqua Marina. J'étais amusée par sa forme de sushi et intriguée par sa texture. En prime, c'est le produit recommandé pour les peaux qui n'ont pas spécialement de problèmes, ça tombe donc très bien.Bon évidemment, c'est assez mou et pâteux donc on le reçoit dans un petit pot et il a moins l'air d'un sushi, mais en même temps, je l'ai pas pris que pour sa tête.
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
Alors il fait savoir que d'habitude je ne me nettoie jamais le visage autrement qu'à l'eau, mais je sais que c'est mal (d'autant plus que l'eau chez moi est super calcaire), d'où les achats présents. Je l'ai utilisé sous la douche par contre, parce que moi les produits à rincer à l'eau, je trouve ça ultra relou devant le lavabo en essayant de bien asperger partout et en éclaboussant toute la pièce au passage. Son odeur est très marine, comme on pouvait le penser, ça sent bien l'algue qu'il y a autour. Bon, pas plus dérangeant que ça, d'autant que ça ne reste pas sur la peau. Pour l'utilisation, assez simple, sur mains mouillées, on en frotte un petit morceau entre les paumes pour faire une sorte de crème, et on se frotte la goule gaiement. Ma peau ensuite avait l'air bien propre, c'est pas dégueu comme sensation en fait hein!
Autre nettoyant pour visage, un peu celui que je vois partout, le Fraich Pharmacy, pour les jours où ma peau me fera la guerre. Du coup je ne l'ai pas encore utilisé mais j'aime bien sa texture au toucher déjà, c'est solide mais on sent que ça va être crèmeux en l'humidifiant. Presque ça me donnerait envie que ma peau fasse des siennes un petit coup! Oui je sais, je peux aussi l'utiliser comme ça pour voir, mais sans souci de peau à règler, je ne pourrais pas juger de son efficacité!
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
Pour terminer, les échantillons. J'avais demandé une crème hydratante, ne sachant pas trop quoi choisir et ayant une peau normale à sèche. La madame de la VPC m'a envoyé un échantillon d'Impérialis, je cite "une crème très hydratante pour tous types de peaux". L'odeur et la texture sont agréables, je vais la tester quelques jours pour voir, mais ça a l'air de faire son job.
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
Et pis j'ai eu droit à de petits morceaux de savon à la coupe, Ice Blue. Et là vous avez intérêt à aimer très fort l'odeur de la menthe poivrée parce que ça vous parfume tout l'appart dès que vous ouvrez le tupp' dans lequel vous l'avez rangé. Ils disent sur le papier que ça réveille très bien les matins difficiles. Tu m'étonnes John! Du coup, je pense effectivement l'utiliser dans ces circonstances, parce que bien que la menthe poivrée soit appréciable pour mes narines, là quand même...ou alors tiens je pourrais ouvrir le pot quand mes chats m'ont fait de beaux cadeaux qui puent dans la litière! Sûre que ça cache mieux l'odeur que le Febreze!
C'est l'histoire d'une Lush-noob...
Et dernière chose et après je terminerai ce pavé cette belle histoire magique, deux petits trucs que j'ai appréciés en bonus: le macaron sur chaque produit avec le dessin et le nom de la personne qui l'a fabriqué, avec la date limite d'utilisation, et, ce qui m'a vallu une bon éclat de rire sous ma douche, là où d'habitude on a un "produit non testé sur les animaux", nous avons chez Lush un magnifique "produit testé sur les anglais". Là je dis bravo, je suis définitivement fan de l'humour british.
*Poussière d'étoiles féériques qui laissent place à un écran noir - Fin*
xx
(si vous avez aimé: cliquez sous l'article!)
cosmopolitan

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par RedNihao
posté le 14 avril à 09:42
Signaler un abus

En fait, il y a une énorme dose de marketing fort bien pensé sous tout ça, mais... j'en suis une victime convaincue !! j'adore ces produits !! dingue j'en suis... succombée au côté obscur de la force j'ai... Vive Lush ^^

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog